Allez au bout de vos ambitions ...

Construisons ensemble votre parcours de formation

Une formation pour un emploi

En choisissant vos modules de formation, construisez un parcours de formation diplômant capitalisable par bloc de compétences, en intensif ou étalé sur une ou plusieurs années en fonction de vos compétences actuelles et de votre situation professionnelle.

Paye, Ressources Humaines, Comptabilité, Gestion commerciale, Assistanat 2.0

Formez-vous et devenez acteur de votre évolution professionnelle.



CONTACTEZ NOUS



05 24 13 78 83


MA FORMATION : renseignement, montage du dossier, inscription

1/ Nous contacter

Prenez un RDV téléphonique pour parler de votre projet professionnel et adressez-nous votre CV pour que nous ayons une base de discussion.

2/ Votre parcours de formation

Nous vous aidons à construire votre parcours de formation en fonction de vos compétences et de votre situation individuelle. En choisissant module par module, nous construisons ensemble votre parcours diplômant, capitalisable par bloc de compétences, évolutif.

3/ Admission

Nos admissions se font sur entretien individuel et étude personnalisée du dossier de candidature. La pertinence de votre projet professionnel est un élément fondamental de notre décision.

C'est le moment de nous rencontrer physiquement à l'Espace formation 24 situé à Coulounieix Chamiers. Nous vérifions vos préacquis, vous prenez connaissance de nos méthodes pédagogiques, des moyens d'évaluation en cours de formation et des conditions de réussite.

Vous êtes en situation de handicap ? Parlons en tout de suite pour adapter votre parcours et les conditions de votre accueil. Vous êtes les bienvenus.

4/ Qui finance ?

Les actions de formation ou de validation des acquis de l’expérience, nécessaires pour s’inscrire aux épreuves du titre, sont financées selon les cas par les Conseils Régionaux, Pôle Emploi, par la mobilisation de votre CPF (en hors temps de travail, sur projet, pendant le temps de travail, en co-construction salarié/employeur) ou d'autres dispositifs liés à votre situation individuelle. Nous vous accompagnons dans la recherche des financements.

Selon vos droits et votre choix de formation, le financement obtenu peut être total ou partiel. Pour permettre à chacun d'aller au bout de son projet, nous accordons une remise sur votre reste à charge.

5/ Inscription en formation

L'inscription en formation intervient lors de la signature de la convention ou du contrat de formation professionnelle.

Ce contrat détaille la formation retenue et les conditions générales de vente.

6/ Stage en entreprise / formation en alternance

Nous vous accompagnons dans votre recherche d'une entreprise d'accueil pour que vos nouveaux savoirs deviennent vos nouvelles compétences.

Nos formations reposent sur l'alliance période en centre - période en entreprise pour passer du savoir à la compétence.

7/ Après votre formation

Suivez DL-Formation sur Linkedin, rejoignez notre réseau DL-LINK, tenez nous informés de votre situation, participez à nos événements.

Les opportunités d'évolution professionnelle se travaillent au travers des relations sociales.

PARTENARIAT ENTREPRISE- CENTRE DE FORMATION : le pari gagnant

FORMER VOS SALARIES

Vous êtes tenu en tant qu'employeur à une obligation générale de formation de vos salariés (C. trav. art. L 6321-1). Cette obligation consiste à assurer l'adaptation des salariés à leur poste de travail, veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi au regard de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.

L'entretien professionnel, obligatoire tous les deux ans, est une bonne occasion de parler formation (souhait du salarié, besoin de l'entreprise). N'oubliez pas que tous les six ans, l'entretien professionnel doit faire un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié (article L. 6315-1 II du Code du Travail).

Transformer vos obligations en opportunité : contactez-nous.


EMBAUCHER EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE, ACCUEILLIR UN STAGIAIRE

Vous avez des besoins, vous avez du mal à recruter à la dernière minute : pensez au contrat de professionnalisation, à l'apprentissage et à l' accueil de stagiaires. Nos formations incluent toutes des périodes longues en entreprise.

Recruter sans risque en passant par la période d'application en entreprise :

Déposez votre offre de stage : contactez-nous

Formez votre nouveau collaborateur en contrat de professionnalisation ou en apprentissage sur un an :

Déposez votre offre de contrat de professionnalisation ou d'apprentissage : contactez-nous


DEVENIR JURY D'EXAMEN

Vous souhaitez devenir membre du jury d'examen ?

Contactez-nous