On peut faire appel au bouche-à-oreille, consulter les avis Google ou bien prendre le moins cher. Mais n’oubliez pas une chose : Le DJ sera celui qui assurera l’ambiance de votre mariage, anniversaire, soirée privées, soirées entreprise…
Donc, se tromper sur celui-ci pourrait se révéler catastrophique ! Et encore plus si vous décidez de faire l’impasse sur lui. Au profit d’une Play List déjà enregistrée.
Le DJ crée les souvenirs, le photographe les immortalise.
Le prix : Il n’y a pas de bon ou mauvais prix. Un bon DJ est quelqu’un qui saura justifier son prix. Son prix est juste au vu de la prestation qu’il propose.
Donc le bon prix est que vous ne regretterez pas 1h après avoir signé le contrat. Car vous saurez ce que vous aurez pour ce prix et c’est exactement ce que VOUS désirez.
1 –Un contrat : Faire un contrat c’est tout simplement l’assurance d’avoir un DJ le jour J. Imaginez-vous le jour de votre mariage ou de votre anniversaire, après avoir tout préparé…
Catastrophe ! Le DJ ne donne plus de nouvelles. La raison ? Et bien il est allé faire une autre prestation qui payait un peu plus. Mais ça il ne le vous dira pas, puisque vous n’entendrez plus jamais parler de lui. Pendant ce temps, vos invités, eux, attendent toujours l’ouverture de bal ou la première danse.
Un DJ déclaré fera systématiquement un contrat ,avec les détails de la prestation.
2 –Une assurance : On y pense pas forcément, mais imaginez qu’il y ait un début d’incendie à cause du matériel (ou d’un système électrique de la salle un peu trop vétuste), ou que l’enceinte tombe sur la tête de belle-maman ?
Il vaut mieux que votre DJ soit assuré, car sinon c’est vous qui paierez de votre poche !
3 –Une structure : Vous pouvez vérifier son existence.
4 –Litige : C’est triste à dire mais vous pouvez tout de même être déçu par votre DJ ou rencontrer un problème (règlement, non-respect de certaines clauses…). Vous pourrez vous retourner contre lui si un contrat a été établit.
Conclusion
Choisir un DJ déclaré ou au black ne garantira pas votre ambiance. Mais en choisissant un DJ déclaré vous serez protégé par un contrat et une assurance.
Ce sera l’assurance pour vous d’avoir un DJ le jour J.