4ème de couverture: Bienvenue au prestigieux hôtel Regency Grand, avec ses tapis de velours rouge, ses dorures et ses employés plus rocambolesques les uns que les autres. La jeune Molly, discrète, solitaire et zélée, y travaille comme femme de chambre et y connaît tous les recoins.
Mais un jour, elle trouve la richissime Mme Black dans sa suite, paniquée, aux côtés du corps sans vie de son mari - une pagaille bien compliquée à ordonner. Mêlée malgré elle à cette étrange affaire de meurtre, Molly va mener l’enquête, aidée de quelques précieux collègues et amis. Elle va alors découvrir que derrière la magnifique façade, le Regency Grand cache bien des secrets …
Avis : Molly est attachante, néanmoins naïve. Nous nous demandons bien si elle va réussir à se sortir du guêpier dans lequel elle se trouve ! Un agréable moment de lecture sans nœud au cerveau. L'écriture est simple et l'histoire claire. Bonne lecture.
Maureen Callahan
4ème de couverture : Anchorage, Alaska. Une nuit glaciale de février 2012, la jeune Samantha Koenig disparaît. Une caméra de surveillance raconte bientôt la suite de l'histoire : on y voit un inconnu armé enlever l'adolescente. La police lance une chasse à l'homme jusqu'à l'arrestation d'un suspect bien sous tous rapports. Honnête travailleur et père de famille, comment peut-il vraiment être impliqué dans cette affaire ?
Véritable enquête aux confins de la.folie, Américan Predator raconte le parcours d'un psychopathe glaçant qui a sévi durant des années sur l'ensemble du territoire américain, sans jamais être inquiété.
Avis : La première partie nous expose les faits et l'arrestation d'un suspect. Dans la seconde partie, nous prenons connaissance des interrogatoires du suspect et des recherches réalisées par le FBI.
American Predator nous relate l'enquête du FBI sur un tueur en série. Les indices, les interrogatoires, les suspicions des enquêteurs, les découvertes. Ce roman se lit très bien, il se lit facilement et est compréhensible. C'est la première fois que je lis ce type de roman basé sur une enquête policière.
Pour ma part, je l'ai lu comme une fiction alors que ce n'en est pas une. Cela m'a permis de prendre du recul sur l'atrocité des faits. Et puis vers la fin, je me suis rappeler que c'était une histoire vraie ...
Si vous attendez la résolution de toute cette affaire, ce livre n'est clairement pas pour vous. Il subsiste un sentiment de frustration à la fin de la lecture, qui n'est en rien dû à Maureen Callahan.
Maureen Callahan a très bien documenté et retranscrit l'enquête.
Je reste donc mitigée et je ne sais si je dois vous conseillé ce roman ou non...
Pourtant j'ai aimé et j'avais hâte de le retrouver après le travail
Si vous choisissez de tenter la lecture, je vous de passer un bon moment, comme moi