Une étape trés importante, je vaporise tout le véhicule avec un canon a mousse pour faire décoller le maximum de saleté qui est accroché sur la carrosserie et éviter au maximum de la rayer
Deux seaux équipés de grilles pour retenir la saleté au fond du seau et deux gants de lavage en microfibre. En faisant des gestes linéaires sans trop frotter. Un pinceau a poils doux pour les endroits difficiles (Grilles, emblèmes, battements des portes, fissures)
Un seau pour le Shampoing
Un seau pour le rinçage des gants
Un gant que pour les bas de caisse.
Une fois fini, rincer le tout.
Décontamination Chimique Carrosserie & Jantes
Décontamination Chimique Carrosserie & Jantes
Très important pour avoir une carrosserie lisse, surtout avant une correction de peinture, lustrage ou protection.
Après avoir bien rincer le véhicule, j'utilise plusieurs produits pour enlever le goudron, la résine, les particules de fer, insectes ainsi que le film routier.
Ensuite je rince encore une fois.
Décontamination mécanique
Celle-ci c'est pour enlever les restes des résidus qu'on pu résister à la première décontamination. A l'aide d'une barre d'argile, ou un gant de décontamination et un lubrifiant que je passe sur toute la carrosserie.
Je rince tout le véhicule.
Des chiffons en microfibre spécifique pour le séchage de carrosserie et un séchoir pour les endroits inaccessible afin d'éviter des coulures et avoir une carrosserie complètement sèche.
Pour effacer les défauts peu profonds,
les micro rayures, tourbillons, oxydation et hologrammes causées par des mauvaises lavages, produits trop agressifs, les rouleaux, UV, etc.
A l'aide d'un aspirateur, des pinceaux et un pistolet d'air comprimé, j'aspire tout l'intérieur , les grilles de ventilation, les glissières des sièges ,la globalité du coffre, des tapis , sous les tapis et les sièges.