Exercice le plus dur à résoudre : le numéro 5, parce qu'il y avait de nombreuses étapes.
Exercice le plus agréable à résoudre : le numéro 2 car il n' y avait qu'à additionner et les nombres à placer sont déjà donnés.
Comment nous nous sentons : Le travail en équipe nous a plu car plus motivant. Certains d'entre nous ont été un peu stressés à cause de la durée limitée. C'était bien de faire des mathématiques d'une façon différente de d'habitude. Beaucoup d'entre nous étaient fiers du travail produit.
L'exercice le plus difficile à résoudre a été pour nous le 4, car la consigne était dure à comprendre ;
L'exercice le plus facile était le 2 : l'énoncé était simple, des résultats étaient déjà proposés et nous avons l'habitude de faire des carrés magiques ;
Nos ressentis sont assez partagés : certains d'entre nous sont énervés car ils y ont mis beaucoup d'énergie et de temps pour ne pas y arriver et se tromper. De plus, ils ont vraiment trouvé certains exercices trop durs. Mais la plupart d'entre nous avons apprécié le travail de groupe, le fait d'avoir à chercher seuls dans le calme agréable de la classe. Nous avons même ressenti du plaisir à réfléchir sur les exercices un peu difficiles.
Bref, nous avons trouvé le défi plutôt cool !
L'exercice le plus difficile à réaliser était le numéro 4 car il n'y avait pas assez de nombres dans l'énoncé pour nous aider.
L'exercice le plus agréable à résoudre était le numéro 2. C'était simple et rapide.
Après avoir terminé, nous avons ressenti de la satisfaction. Nous étions contents d'avoir pu faire tous les exercices dans les temps. Certains d'entre nous étaient stressés et ont trouvé qu'ils étaient davantage concentrés (plus que sur de simples exercices d'entraînement).
Pour nous, le plus dur était le 1. Parce qu’on a cru que la tour n’était pas droite.
Pour nous le plus agréable était le défi 4 qui s’appelait Le père Noël. C’était amusant de compter les jours de la semaine pour trouver le jour de Noël.
On a aimé certains exercices, c’était amusant. Ça nous a permis de réfléchir. On devait faire des essais, et travailler en groupe.
Le quatrième exercice était le plus dur parce qu'on ne l'a pas réussi, qu'il fallait comprendre et on s'est fait avoir parce qu'on a donné la réponse 23h59 c'est-à-dire l'heure la plus grande, en pensant que c'était la bonne réponse.
Le troisième était le plus facile à résoudre car on voyait tout de suite le résultat.
A la fin de ce défi, nous nous sentons : bien, épuisés, pas mal, super, décomposés, normaux, libérés, joyeux, fatigués, soulagés, zen, mal à la tête, stressés, contents.