Dans la lignée des grandes voix du pays basque, David Olaïzola, se produit sur scène en solo depuis plus de 20 ans.

Après avoir passé de nombreuses années dans le carcan du chanteur Basque traditionnel, David a pris le chemin de l’auteur compositeur interprète.

Il écrit et compose ses textes et mélodies à travers les valeurs de respect, assaisonnés d’une pointe d’humour ou d’émotion.

Depuis 2012, c’est une nouvelle équipe de chanteurs qui étoffe son ensemble dans le spectacle intitulé « Olaïzola et les Compagnons ».

Une équipe formée pour un seul concert en 2012 et qui depuis continue le chemin, dans la bonne humeur, à travers un spectacle qui évolue d’année en année.

Un spectacle personnalisé à cette joyeuse équipe, faisant place tour à tour place au belcanto et aux chansons traditionnelles.

Depuis le succès remporté avec son titre « ne touchez pas à nos traditions » David Olaïzola a continué à écrire et composer ses chansons dans cet esprit qui est celui des gens du Sud-Ouest ou tout simplement des gens qui ont été élevé, à une époque pas si lointaine, à travers les valeurs de respect de partage et d’amitié, tout ce qui faisait que la vie était plus simple.