Voilà en quoi consiste l’activité:
La journée mensuelle ouverte à tous, se déroule de la façon suivante:
le matin, à 10:00 projection d’un films choisi dans les films anciens qui sortent à nouveau en salles, choisis parmi les films qui ont été restaurés, l’après-midi à 14:30 un film choisi dans l’actualité des sorties de films. Chaque projection fait l’objet d’une présentation succincte et à l’issue de la projection une discussion s’engage. Pour chaque film est fournie un florilège d’articles de presse relatifs au film. Enfin, pour ceux qui le désirent, un repas est pris en commun à midi dans un restaurant, à prix raisonnable.
On peut tout savoir de l’activité sur le site du cinéma qui nous héberge:
cinema@charlieu-cinemaleshalles.fr et il est toujours possible de contacter directement le cinéma par téléphone aux moments d’ouverture du cinéma: 04 77 69 02 40
Le programme pour la rentrée n’est pas encore défini, pas plus que ne sont connus les titres des films de ce rendez-vous mensuel. Toutes ces informations seront communiquées dès que tout cela sera connu. Si vous laissez votre adresse mail au cinéma, vous aurez toutes les infos sur l’activité, directement dans votre boîte mail.
Responsable de l’activité:
Charles GAUBERT
06 13 47 13 46
charles.gaubert@orange.fr
voici enfin, l’info pour ce qui concerne, le prochain Bonheur des halles:
PROCHAIN BONHEUR DES HALLES ET DERNIER AVANT L’ÉTÉ
VENDREDI 23 MAI
AU PROGRAMME :
10 :00 « L’ESPRIT DE LA RUCHE » 1 :23. Un film de 1973 de Victor Erice. Avec :
Fernando Fernán Gómez, Teresa Graves, Ana Torrent, Isabelle Mergault, Willy DeVille, Michel Piccoli
Espagne, 1940 ; peu après la fin de la guerre civile. Un cinéma itinérant projette Frankenstein dans un petit village perdu du plateau castillan. Les enfants sont fascinés par le monstre et, parmi eux, la petite Ana, 8 ans, se pose mille et une questions sur ce personnage terrifiant. Sa grande sœur, Isabel, a beau lui expliquer que ce n'est qu'un "truc" de cinéma, elle prétend pourtant avoir rencontré l'esprit de Frankenstein rôdant non loin du village. Les filles partagent leur solitude dans une grande maison obscure. Leurs parents sont rarement présents, pris chacun dans des rituels adultes incompréhensibles : le père, insomniaque, passe ses journées à étudier les abeilles, arrangeant la maison familiale comme si c'était une ruche ; la mère, quant à elle, s'est réfugiée dans une nostalgie stérile, rédigeant des lettres à un prétendu amant qui demeure invisible et silencieux. Pour fuir ce monde mort, Ana et Isabel s'inventent un univers parallèle.
14 :30 « MARCO, L’ÉNIGME D’UNE VIE » 1 :41. Un film de Aitor Arregi & Jon Garano
Marco, l’énigme d’une vie est l’histoire d’un homme au grand charisme qui, pendant des années, a été le porte-parole de l’association espagnole des victimes de la Shoah. Il a élaboré, face aux médias, au sein de sa propre association et même dans sa propre famille, un récit complexe : il prétend être un survivant des camps de concentration, ce qui s’avère être un mensonge éhonté.
Le programme pour la rentrée n’est pas encore défini, pas plus que ne sont connus les titres des films de ce rendez-vous mensuel. Toutes ces informations seront communiquées dès que tout cela sera connu.
Charles GAUBERT
Cinéma les Halles
04 75 40 98 83
06 13 47 13 46
charles.gaubert@orange.fr