Etats Généraux du patinage de vitesse

EGV Synthése 2022.pdf

Le samedi 25 juin, la nouvelle présidente de la FFSG annonçait le souhait d'organiser des états généraux du patinage de vitesse (short track et long track), en début de saison.

Le temps est court pour organiser ces états généraux, c'est pour cette raison que nous vous sollicitons pendant les vacances d'été.


Ces Etats Généraux sont ouvert à tous ceux qui sont, ont été ou souhaiteraient s'investir dans nos deux disciplines.


Dans un premier temps nous aimerions lancer la réflexion autour des 6 axes donnés par la FFSG :

1) le développement du patinage de vitesse auprès des clubs sur toutes ses formes.

2) La formation

3) Les événements

4) Le cas particulier du Patinage de Vitesse de grande piste

5) Les équipements

6) le short track de haut niveau


En vous inspirant de ces thèmes, vous pouvez faire un choix des points que vous souhaitez voir traités et débattus, bien sûr vous pouvez faire des propositions de thèmes.

Vos réponses et propositions sont à renvoyer à l'adresse mail : etatsgeneraux2022@gmail.com


Dans un deuxième temps nous choisirons les thèmes les plus récurrents que nous vous soumettrons, pour que vous puissiez commencer à réfléchir et à nous proposer vos suggestions, solutions et propositions.

Parallèlement, nous recherchons des intervenants extérieurs pour enrichir les débats et la réflexion. En fonction de ces thèmes, si vous avez des ressources humaines (préparateur physique, entraîneur, anciens sportifs de haut niveau, etc..) souhaitant apporter leur contribution, n'hésitez pas à nous donner leur coordonnées.


Lors de ce week-end  d'états généraux qui se tiendra le samedi 1er et dimanche 2 octobre à Paris (le lieu exact reste à confirmer), nous pourrons travailler les sujets retenus et en faire un ensemble de propositions qui seront remises à la FFSG.


La Fédération nous donne l'occasion de réfléchir sur l'avenir de nos disciplines, il est temps de nous rassembler et d'avoir la bonne réflexion afin de donner à la vitesse l'avenir qu'il mérite et de permettre à nos patineurs, dirigeants, adhérents d'évoluer ensemble dans un environnement plus serein et consécutif.


Dans l 'attente de vos retours,

nous vous souhaitons un bel été.


La CSNPV.