L'entreprise CROYANT.Sal a créé une maison de 30 m² à l'intérieur d'un conteneur maritime, la « Pocket House ». Le projet intègre une architecture axée sur la mobilité et la durabilité. Le génie civil existant a servi de base au conteneur maritime. Le reste des travaux consistait uniquement à l'installation. Cette étape de la construction était cruciale, car le conteneur devait pouvoir être transporté à tout moment et en tout lieu, sans aucun inconvénient. Seuls le mobilier et les éléments de décoration seront transportés séparément. Les dimensions du conteneur maritime sont standardisées : le conteneur de la « Pocket House » est un conteneur maritime de 40 pieds mesurant 12,20 m x 2,44 m à l'extérieur. À l'intérieur, après l'installation de la structure, du plancher et des finitions intérieures, les dimensions finales étaient de 11,80 m x 2,34 m. Compte tenu de la faible largeur, la première modification apportée pour minimiser visuellement ce rétrécissement a été de couper le côté long pour y installer des portes coulissantes en verre. Ainsi, nous avons pu créer une amplitude et une intégration harmonieuse avec l'espace extérieur ! Ces grandes portes vitrées favorisent la ventilation et la lumière naturelle. La partie en acier du conteneur a servi de structure de pont, que nous avons créée pour prolonger l'espace convivial et les loisirs. Tous les meubles sont facilement déplaçables, permettant d'utiliser le pont comme une extension du salon et de la cuisine. Les équipements de cuisine, mobiles et électriques, peuvent être utilisés sur le pont. À cet effet, des points d'eau et d'assainissement ont été aménagés sur le pont.
A partir de EN STOCK
9000,00 $ HT* 📨 Demande de devis
Pour les murs, le plafond et le sol, un seul matériau a été utilisé : le bois d'ipé. Ainsi, la séparation des couleurs et des textures entre le sol, les murs et le plafond est supprimée, ce qui renforce la sensation d'espace. Les murs de la salle de bain sont en verre pour plus de légèreté et un gain de place. Une impression translucide sur le verre assure l'intimité entre le salon et la salle de bain. L'éclairage LED sublime cet aménagement intérieur. Pour l'isolation acoustique, nous avons utilisé une peinture spécifique sur les parois latérales en acier du conteneur.
Ce projet vous permet de créer une maison de 30 m² à l'intérieur d'un conteneur maritime, avec cuisine, salle à manger, salon, chambre et salle de bain. C'est la durabilité ! Un concept d'habitat nouveau et actuel !