Référencement Dijon

Référencement naturel sur Google

Le référencement naturel sur Google représente une réelle puissance marketing terriblement efficace, c’est pourquoi des concurrents peut être ce livrer une guerre sans merci. Nous allons vous livrer ici quelques armes qui vous permettrons de rentrer dans le bataille.

Après avoir choisi les mots-clés SEO correct (avec un ratio nombre de recherches/nombre de concurrents sérieux raisonnables), mais avant d'écrire une tonne de contenu, vous avez des questions à vous poser :

Référencement Dijon est-ce la mot clé sur lequel je souhaite me référencer ?

De quoi parle mon site ?

Quel est l’objectif de mon site internet ?

Combien de temps puis-je y consacrer ?

Ai-je le soutien d'une bonne agence web à Dijon qui peut me donner des conseils SEO (référencement naturel)

Référencement Google mais lequel ? Le référencement naturel, le référencement local ou le référencement payant ?

Une fois que vous avez défini vos objectifs et vos moyens il est temps de se mettre au travail !

1. Votre site doit être centré sur une thématique.

Il peut tout de même avoir des sujets secondaires, mais choisir un sujet principal qui est centré sur votre message.


2. inclure les mots-clés dans des balises principales.

Les inclure dans le titre du site, nom de domaine, description, slogan, mots-clés, les catégories de blog, les titres de page et le contenu de la page.

Si vous utiliser des CMS type Worpress ou Prestashop vous pouvez gérer les balises par l'intermédiaire de plugin.

3. Lien vers les pages internes de votre site.

Le maillage interne est une étape qui peut s’avérer extrêmement importante si votre site contient de nombreuses pages, vérifier que toute les pages sont accessibles en quelques clics depuis la page d’accueil.

4. Responsive design

Le mobile représente 50% du trafic internet, si votre site n'est pas adapté Google en prendra compte dans les résultats de recherche sur mobile.

6. Utilisez des mots-clés pour vos images.

Inclure les mots qui reflètent votre site sujet dans les attributs d'image titre, description, et alt. Evitez les noms du type : img1.jpeg

7. Vitesse d’affichage des pages.

Il s’agit ici d’un facteur limitant si votre site a été développé sans prendre en compte ce paramètre et qu’il met 20 secondes Google en prendra cet handicap en compte dans votre référencement (tout comme l’internaute impatient)

8. Mettre à jour votre site fréquemment.

Les sites avec du contenu dynamique sont visité plus régulièrement par les googlebot ce qui provoque une amélioration du référencement. Voilà pourquoi les blogs et les répertoires (comme Wikipedia) font si bien sur les moteurs de recherche. Ils sont constamment mis à jour avec de nouveaux contenus. Les modifications mineurs ne sont pas prisent en compte.

9. Assurez-vous que votre site est indexé dans les moteurs de recherche.

Un outil comme Google Search console vous permet de le faire.

10. Lien externe (ou backlinks), le nerf de la guerre.

Avoir un site techniquement optimisé pour le référencement naturel avec un contenu pertinent est les bases indispensables pour construire votre référencement, la différence avec d’éventuels concurrents sérieux se fera au niveau des liens entrants. Google prend en compte la qualité des liens (site depuis une thématique proche, site de référence, nombre de liens compris dans la page de référence,…) ainsi que le nombre de liens. Voici un exemple de lien dans bien thématisé référencement Dijon.

11. Arrêtez de changer votre nom de domaine.

L'âge de votre URL est un facteur dans le classement de recherche de votre site, alors soyez patient. Si vous lancez un nouveau blog tous les six mois, vous ne verrez jamais votre site obtenir la valeur qu'il mérite. De plus vous perdrez tous le travail que vous aurez effectué sur l’acquisition de liens entrants.

12. Ecrire comme un être humain.

Google deviens de plus en plus précis dans la détection de texte écrit automatiquement par des robots dans le seul but d’optimiser le référencement naturel.

POUR FINIR

Nous avons détaillé ici une douzaine de paramètres à prendre en compte actuellement Google en prend en compte plusieurs centaines et n’hésite pas à pénaliser les sites qu’il juge sur optimisés au niveau de leur référencement.

Avant de consommer beaucoup de temps et d’énergie pour un site qui risque d’être totalement invisible pour les internautes n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, et il y en a sur Dijon.