Plus de photos ici : https://photos.app.goo.gl/h9FwKmKtb6JnJWUi8
Samedi 13 avril, 7 des plus braves combattants CRABS n’ont pas hésité à braver les frontières départementales pour réaliser la première prestation sportive hors département, et pour épauler les cousins Coquillards briochains dans la constitution d’une valeureuse équipe pour participer au tournoi Loisirs de Carhaix. Premier constat, il peut « aussi » faire beau en terre finistérienne… à peine arrivés sous le soleil, le cochon est déjà sur la broche et sur le feu, ça commence plutôt bien !
Remise solennelle des maillots rouge et blanc (même combat que pour nous, les coquillards récupèrent eux aussi les jeux de maillots ayant subi un accident de machine à laver programme 90°, rétrécis, et beaucoup trop petits pour toutes autre équipe nettement moins affûtée…).
Une superbe journée, et un rythme de tournoi pour lequel nous manquons cruellement d’entraînement et d’automatismes entre nous. Mais un tournoi marqué sous le signe de la solidarité (joli chèque remis par une équipe parisienne à l’école de rugby carhaisienne), superbe ambiance et une organisation aux petits oignons. Merci aux Coquillards pour l’invitation. Et vivement l’année prochaine en espérant qu’on pourra en être !
Quelques enseignements néanmoins :
- Patrick fonctionne sur alternatif… mais quand il est en positif, il lui reste quelques (très) beaux restes en 9
- Vincent semble avoir affûté son entrainement en air-plaquage… à noter pour envisager un futur tournoi de ventri-glisse
- Dam’s a enfin pu cogner un coquillard sans se faire sortir par l’arbitre… mais en finissant quand même aux urgences
- Gugu est le 1er rugbyman observé à rester 45secondes sur un terrain, toucher un ballon, et demander à être remplacé après sa première action de jeu au bord de la crise cardiaque…
- Cyril, derrière son air imperturbable et hyper pacifiste, est le seul mec capable de faire dégoupiller les adversaires jusqu’au carton rouge… en tournoi loisirs !!!
- Ben est désigné « Toutoune Master »… le seul joueur de rugby a prétexter une blessure pour justifier son manque de souffle (simulation confirmée par le médecin urgentiste quand même… belle perf’)
- Rico a beau se foutre de Gugu, il lui reste (beaucoup) de kilos à perdre pour réussir à faire un sprint de plus de 30m et réussir à aplatir sans se faire rattraper… OK Gugu il sort après l’action, mais il est allé au bout… lui !!!
Bref, une équipe prometteuse et en devenir…
Le 21 Janvier se déroulait une rencontre de rugby que nous n' hésiterons pas à qualifier « d’anthologie » entre Paimpol et la belle équipe des CRABS lannionnais. Cette rencontre promettait... et elle tenu ses promesses !ne année est passée depuis la réactivation de l'association, il s'agit d'une réussite...
Ce fut, en effet, une confrontation à couteaux tirés, qui verra la victoire sur le fil du rasoir d'une très belle sélection paimpolaise (à la 79,6 minutes) revigorée par la venue de quelques « jeunes talents ».
Les CRABS de Lannion, qui ne sauraient faillir furent les auteurs de beaux gestes techniques, (comme à l'accoutumé et relatés plus bas) et surent collectivement mettre à mal ponctuellement la sélection paimpolaise sans, hélas, véritablement concrétiser : ( 1 seul essai pour les CRABS) la défense paimpolaise sans faille y étant pour beaucoup.
Il est à noter que la rencontre a été émaillée de diverses contestations relatives à l'arbitrage émanant des deux formations. Fait d'un hasard incroyable : l'ensemble des joueurs sur le terrain avaient tous une expérience arbitrale internationale.... (fait rarissime que je me dois de mentionner). Monsieur Damien Simon s'est, par ailleurs, illustré dans cet exercice de rhétorique, avant que Monsieur l'Arbitre, (engagé 10 minutes avant cette confrontation au sommet) mette tous le monde d'accord par une intervention aussi virile que tonitruante .
Nous retiendrons une magnifique « chistera » de notre ½ de mêlé, Monsieur Emmanuel Gourves, une vista incroyable de notre ouvreur Monsieur Didier Leluyer retrouvant pendant ce rare moment toute l'espièglerie et le dynamisme de ses 5 ans, une magnifique passe dans le dos décisive de Monsieur Damien Simon pour notre ailier Monsieur Gurval Motreff auteur du seul essai lannionais mais porteur ce jour là tout de même, d'une magnifique chevelure (c'est important).
Pour ce qui est de la passe « off loauuuuaaoodd » qui concrétisa cette action, (geste délicat si il en est), elle fut réalisée de main de maître et fera taire certainement tous les fâcheux détracteurs du seul joueur corrézien présent sur la pelouse : le détracteur en chef étant la personne de Monsieur Nicolas Vidot qui, pour sa part s'illustrera par......son absence...
Ce « Jean-foutre » ayant, en effet quitté le terrain sur « blessure à son égo » en milieu de deuxième mi temps... Démotivation ? Renoncement ? Simulation ? L'autopsie nous le dira...
L histoire ne serait pas complète sans la narration pittoresque de l'anecdote suivante :
Suite à une mêlée lannionnaise dans ses 22 mètres, suivi d'un cafouillage mémorable, Monsieur Gwenael Lelay, sûrement prit d'une envie soudaine d'exprimer son contentement, foutu un grand coup de chausson dans le bastringue.... Le gain du terrain se traduisit par une progression de - 20 centimètres qui ne manqua pas de mettre en joie la sélection paimpolaise, et qui ne manqua pas, pour le coup, de mettre dans l'embarras la sélection lannionaise...
Pour cet acte héroïque le sieur Lelay se verra décerner une très belle Saucisse d'Honneur. Saucisse durant laquelle il se distinguera par son sens de la formule et par les propos relaté dans « la citation du jour ». (voir plus haut)
Nous remercions l'équipe et le staff du collectif paimpolais pour leur magnifique accueil, pour le temps magnifique qu'il fit ce matin là, et pour avoir été pour un moment nos valeureux adversaires. Les CRABs ne manqueront pas d'être présents au match retour et s'entraînent déjà d'arrache-pied !