En janvier 1996, suite à la reconstruction du hall omnisport à Luttre, plusieurs jeunes rôlistes ont décidé de créer un club de volley-ball. En septembre de la même année, ce club s'inscrivait auprès de la Fédération Loisirs du Hainaut Sud afin de participer à son championnat. Cette première saison pleine de promesse se conclut par une 4e place au classement final.
Pour sa deuxième saison 1996-1997, le club reste auprès de la Fédération Loisirs du Hainaut Sud, mais l'année sportive sera plus difficile. Nos bons joueurs masculins étant recrutés par des clubs inscrits en AIF/FBVB, nous défendons nos chances avec de jeunes joueuses alors que la hauteur du filet est de 2m43.
Cette situation nous oblige à inscrire en 1998, une équipe féminine auprès de cette même fédération sous le nom de "Crazy Orks Volley Luttre" (COV Luttre), une référence à l'univers du jeu de rôle. A partir de ce moment, le club n'a cessé de se développer, que ce soit en taille ou au niveau sportif, une avant dernière place finale et un effectif passé de 9 à 14 joueuses pour la saison 1998-1999, une sixième place et un effectif passé à 27 volleyeuses lors de la saison 1999-2000.
Au vu de cet effectif, le club inscrit 2 équipes féminines la saison suivante (2000-2001), avec comme objectif avoué que l'une d'elles monte en P3, objectif atteint lors de la dernière journée de championnat, alors que l'autre servirait à l'intégration et à la formation des nouvelles joueuses. Un nouveau pas est franchi avec l'inscription de ces 2 équipes à la coupe du Hainaut, où elles se distingueront en franchissant plusieurs tours, n'étant éliminées que par des équipées de P1. A la fin de cette saison, le club compte plus de 40 joueuses et 9 joueurs. La voie est ouverte pour enfin créer une équipe masculine.
En 2001-2002, notre club milite sur 4 fronts, 2 équipes dames en P4, une équipe dames en P3 et une masculine en P3. Afin d'assurer notre avenir, une école de jeunes s'est ouverte cette année-là, dans laquelle on retrouvait tous les samedis matins de 12 à 15 membres âgés de 8 à 12 ans, filles comme garçons.