Le Cadre des Instructeurs de Cadets
Le Cadre des Instructeurs de Cadets, communément appelé selon son sigle« CIC » est un sous-élément de la Force de réserve canadienne. Les membres du CIC sont enrôlés comme officiers afin de soutenir le Programme des cadets. Ils ne sont pas soumis au même entraînement que les officiers de la force régulière et ils suivent une formation spécifique au CIC.
Capitaine Kevin Lescom
Commandant de l’unité
Capitaine François Lachapelle
Commandant adjoint
Capitaine Arianne Maltais
Instructeur sénior
Sous-Lieutenant Ariann Bergeron
Officier d'administration
Élof Camille Bérard
Officier de logistique
Les cadets-cadres regroupe des cadets séniors, généralement âgés entre 15 et 18 ans, responsables d'assister les membres du personnel dans l'encadrement des cadets lors des activités du Corps de cadets.
Ils se distinguent par leur leadership, leur maturité, leur implication et par leur expérience dans les cadets.
Les cadets séniors sont en charge des différentes sections de cadets, de dispenser de l'instruction, de veiller au bien-être et à la sécurité des cadets.
Cadet commandant
Le cadet commandant collabore au bon fonctionnement de l’escadron. Il agit à titre de sergent-major de l’unité et est responsable des volets suivants au niveau des cadets : discipline, tenue, exercice militaire, bien-être et sécurité des cadets. Il est le porte-parole des cadets et les représente auprès du commandant. Il est responsable de promouvoir auprès des cadets l’esprit d’équipe, la motivation et l’initiative. Il est aussi responsable de l’encadrement des cadets directement sur le terrain.
Adjuc Maygann Lord
Sergent major régimentaire
Cadet commandant adjoint
Le cadet commandant adjoint de l’entraînement collabore sur tous les aspects relatifs à l’entraînement des cadets. Il supervise directement sur le terrain, le travail des sous-officiers de sections.
Adjum Ludovic Dion
Sergent major de Compagnie
Commandants de peloton
Commandant peloton #1
Adj Iasin Mantuc
Commandant peloton #2
Adj Séléna Landry