Elle couvre une période qui débutait en l’an 1969 au moment nous avons occupé le poste du Chef de bureau de méthode au sein de la CNaPS. (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale). Elle s’est amplifiée avec le lancement officiel de la méthode CO.RE.BRI à Farafangana au moment nous avons occupé le poste de l’Inspecteur régional de la CNaPS à Farafangana, et cela avec la bénédiction du Ministère de l’enseignement secondaire et de l’autorisation expresse du Directeur interrégional de l’enseignement secondaire de Fianarantsoa.
Les premiers résultats obtenus ont été impressionnants, malgré toutes les formes d’empêchement et de sabotage perpétrés contre nous. Exemple : le seul élève de classe de terminale du lycée technique de Farafangana qui a assisté au cours figurait parmi les 3 candidats reçus au bac avec la mention assez-bien (Lauréat de toute la Province de Fianarantsoa).
A cet effet, il a terminé sa lettre de témoignage avec un encouragement significatif : « Ampitao ramose fa tsara ».
Un autre élève a obtenu la mention « très bien » lors de la présentation de son mémoire de fin d’étude à la grande surprise de son père, qui a été plus qu’étonné pour ne pas dire médusé par ce résultat inattendu. Ces premiers résultats ont marqué le début du lancement officiel de CO.RE.BRI à Madagascar.
Cette période est marquée par le début de la renommée du CO.RE.BRI dans le pays et dans le monde (Amérique, Afrique, Asie, Europe, …), surtout grâce à l’impact de facebook, et de la propagation de l’Internet, ….
Les résultats ci-après peuvent être invoqués :
Nombres de formations données plus de 500
Nombre de personnes formées plus de 15000
Nombre de témoignages reçus ou par messages plus de 200
Catégorie professionnelle de personnes formées :
Ancien Ministre,
Ancien Député,
Officiers Généraux,
Directeurs d’entreprises,
Professeurs d’Universités, Lycées, CEG,
Prêtres,
Avocats,
Pasteurs,
Etudiants,
Elèves et même des illettrés…