Pendant longtemps, j’ai rêvé de pouvoir disposer d’une méthode personnelle qui pourrait m’aider d’aller toujours de l’avant, non seulement dans mes études secondaires et universitaires mais également surtout dans la vie professionnelle et dans la vie de tous les jours. Ce rêve que je quelqu’un pourrait qualifier d’utopique, je l’ai embrassé pour la première fois vers les années 1950 quand je n’avais encore que 8 ans et plus exactement en 1956 lorsque mes parents ont travaillé en tant que fonctionnaires de l’administration sanitaire à Alakamisy AMBOHIMAHA (un petit bourg situé à 25 KM au nord de Fianarantsoa).
A cette époque-là, un monsieur âgé de cinquantaine d’années était venu converser avec notre mère, et lui proposait un breuvage qui permettrait aux enfants de devenir les meilleurs de leur classe. « Si vous désirez que vos enfants soient toujours les meilleurs en classe, ils suffiraient de boire ce breuvage a-t-il assisté ». Le lendemain matin de 5h 30 du matin, nous nous apprêtions à nous déplacer vers le village où habitait ce monsieur. Et nous nous mettions tour à tour à sa disposition pour boire ce liquide mystérieux. Et comme j’ai été l’ainé, c’est avec joie que j’ai tenté la première expérience en buvant non sans peine ce liquide fade pour ne pas dire amer, et tous mes frères et sœurs cadets m’ont suivi. Mais surpris, aucun d’entre nous ne pouvait pas prétendre aux meilleures places qu’il a promises. Et c’était l’occasion de constater que nous avons eu à faire à un grand charlatan, d’autant plus que quelques années plus tard, j’ai redoublé la classe de sixième. Cette situation embarrassante m’a donné une grande leçon dans toute ma vie « celui de n’avoir confiance à une personne dans une telle situation ».
Alors j’ai décidé d’entreprendre personnellement une longue étude et des expériences qui me permettraient de me doter d’une méthode personnelle car j’ai compris que la solution est ailleurs. Par conséquent j’ai décidé d’entreprendre des études psychologiques, de lire de nombreux ouvrages traitant de la psychologie d’étude et du secret de l‘intelligence. Parmi ces ouvrages, je citerai quelques-uns : --- La volonté, --- Culture de la mémoire, --- Le secret de l’intelligence, --- Le pouvoir illimité, --- Le secret de cerveau, --- Et combien d’autres encore comme la bible, etc.… J’ai profité de mes déplacements à l’extérieur pour augmenter mes expériences. Ces expériences m’ont amené dans plusieurs grandes villes du monde comme celles de Saint Denis de la Réunion, Nairobi de Kenya, Abidjan de la Côte d’Ivoire, Paris France, Frankfurt, Warburg, Nuremberg (Allemagne), Helsinki (Finlande), sans parler de toutes les grandes villes de Madagascar, en allant de Tuléar jusqu’à Diego Suarez, de Tamatave jusqu’à Majunga, et même dans des petits villages, comme ceux de Mahasoabe, Mahaditra, etc.… Fort heureusement, toutes ces peines n’ont pas été du tout vaines car tous les médias de Madagascar (Radio, télé, journaux) ont donné des qualificatifs auxquels je ne m’attendais pas : --- COREBRI, méthode unique et originale à Madagascar --- COREBRI, méthode miraculeuse --- COREBRI, mampitolagaga (extraordinaire) etc … Des hautes personnalités comme le Ministre de l’enseignement supérieur, un vice-président de l’Assemblé Nationale, des anciens députés célèbres, des étrangers issus de plusieurs pays (Comores, La Réunion, Canada), des étudiants résidants dans plusieurs villes françaises ont exprimé leur satisfaction quant à l’efficacité de la méthode.