Le consulat

C’est par décret N°2015-1068/PRES-TRANS/PM/MAECR/MEF du 1er octobre 2015, que le Gouvernement a procédé à l’ouverture du Consulat Général du Burkina Faso à New York couvrant les Etats du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du New Jersey, de New York, de Pennsylvanie et du Vermont.

 

L’ouverture du Consulat Général du Burkina Faso à New York répond, d’une part, à la mise en œuvre de la politique gouvernementale de protection et de défense des intérêts des compatriotes vivant à l’extérieur et, d’autre part, à la volonté des premiers responsables du Ministère en charge des Affaires Etrangères, de faciliter l’accès des Burkinabè de la diaspora des Etats de la Circonscription consulaire aux services publics dont ils ont besoin.

 

Depuis son ouverture, le Consulat Général du Burkina Faso à New York met tout en œuvre pour accomplir avec succès les missions qui lui ont été confiées par les plus Hautes Autorités du Burkina Faso, dans le respect des lois de l’Etat de résidence et des Conventions internationales.

 

Pour réussir la mise en oeuvre des activités qui lui sont assignées, le Consulat Général est organisé en services qui sont :