Ce site a été créé par un client individuel, victime de non-livraison d'une clôture commandée sur le site internet https://national-cloture.fr.
Le but est de coordonner les démarches légales suite à l'arrêt d'activité de la société SAS NATIONAL CLÔTURE (SIREN 839185881 - Voir détails entreprise ici).
Il existe très peu de chances d'être remboursé individuellement, mais un groupe de créanciers unis est plus fort pour défendre ses droits auprès du futur liquidateur judiciaire.
Nous avons passé une commande en août 2025 pour une clôture, pour un coût total de plusieurs miliers d'euros, avec une livraison estimée entre 2 et 8 semaines. Durant cette période, nous avons contacté l’entreprise à plusieurs reprises par téléphone et par e-mail. La dernière fois que nous avons réussi à les joindre, fin octobre 2025, ils nous avaient annoncé une livraison pour fin novembre. Puis, plus aucune réponse en novembre.
Depuis le 24 novembre 2025, le site affiche un message de suspension d'activité suite à une procédure administrative. Cette suspension signifie que l'entreprise est dans l'incapacité légale de nous livrer ou de nous rembourser. Nous sommes désormais considérés comme des créanciers.
Dès que le Tribunal de Commerce publiera le jugement de Liquidation Judiciaire, un Liquidateur sera nommé. Pour espérer récupérer une partie de notre acompte, nous devons obligatoirement lui envoyer une Déclaration de Créance dans un délai très court (souvent 2 mois). En regroupant nos informations, nous serons en mesure de :
Surveiller plus efficacement la date de publication au BODACC.
Faciliter le travail de notre Protection Juridique et du Liquidateur.
Donner plus de poids à notre dossier collectif.
Nous avons créé un formulaire Google Forms afin de collecter les informations des particuliers dans la même situation.
Attention : les informations que vous partagez ci-dessous via ce Formulaire Google (intégré) ne seront accessibles qu'à l'initiateur de ce collectif. Elles ne seront pas divulguées et seront utilisées uniquement pour vous contacter en vue d'une action commune. Après avoir rempli le formulaire, je vous contacterai personnellement dans les jours suivants.
Semaine 47 - 2025
La semaine du lundi 17 novembre 2025, nous avons envoyé un e-mail de mise en demeure, menaçant de démarches légales en cas d’absence de réponse avant le vendredi 21 novembre 2025.
Semaine 24 -2025
Le lundi 24 novembre 2025, nous avons vu sur leur site le message indiquant la suspension de leur activité suite à une procédure administrative.
Nous avons contacté notre banque pour vérifier s’il était possible de faire quelque chose concernant le virement d’acompte effectué en août 2025.
Nous avons contacté notre protection juridique pour comprendre les démarches à suivre.
Nous avons créé une alerte par e-mail sur BODACC.fr - le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales. Nous attendons l’avis de jugement de liquidation judiciaire ou de redressement judiciaire pour les prochaines étapes.
Nous avons déposé une plainte via SignalConso, qui a été transmise à la Répression des fraudes (DGCCRF).
Nous avons laissé un avis sur leur page Google. L’entreprise a disparu de Google quelques heures plus tard. Nous avons également laissé un commentaire sur Trustpilot. Sur Trustpilot, ce n'est pass possible d'ajouter le lien à ce site.
Création de ce site et formulaire.
Création d'un nouveau sujet sur ForumConstruire.
Eh oui, c’est la première fois que cela nous arrive… Peut-être avons-nous été naïfs, mais avant de passer la commande, nous avions :
vérifié l’existence de l’entreprise sur l’annuaire officiel français (entreprise créée en 2018)
vérifié sa présence sur Google Maps et Street View
lu les commentaires sur Google et Trustpilot, plutôt positifs, avec seulement quelques plaintes concernant des délais de livraison
échangé plusieurs fois avec leur commerciale par e-mail et par téléphone : elle avait pris le temps de nous préparer plusieurs devis détaillés
Il y a toujours un risque, bien sûr, mais il semblait maîtrisé…