François / Anne-Claire
Après quelques "tours de chauffe" en Bretagne via la vélo Francette afin de préparer un voyage de 4000 km le long des côtes de Manche, de la mer du Nord et de la Baltique pour rejoindre Stockholm, place l'année suivante à une ballade irlandaise de Cork à Westport pour découvrir les péninsules du Kerry et de Dingle, les iles d'Aran et le Connemara. Leur prochain projet les menera en Ecosse en Juin 2025, avec notamment les iles de Mull, de Skye et les Highlands (François et Anne-Claire)
Christine
Que ce soit seule ou au hasard de rencontres faites sur des forums de voyageur, le voyage à vélo fait partie de sa vie. Des anecdotes elle en a, autant que de projets restant à réaliser, elle pourra vous parler de son récent voyage au Japon et en Corée, mais aussi de Nouvelle Zélande ou de ses voyages en France.(Christine F.)
Pierre
Près de 10 années de voyage en famille ! Tout comme leurs enfants, les projets ont grandi avec l’envie d’aller plus loin. Et en 2019, l’heure est venue de partir 6 mois, depuis Faro au Portugal jusqu'aux îles Lofoten, c’est l’aventure au quotidien. Un trip à 5 mais 4 vélos, la petite dernière étant sur le tandem Pino. 10 ans d’aventures qu’ils auront à cœur de partager (Pierre and family)
Ma Vie en 3D
Paraplégique et Aventurier, je partage mon expérience de vie en donnant des conférences sur les thèmes de la motivation individuelle, collective et la confiance en soi.
Né au Liban en 1961, père de deux enfants, je suis en fauteuil roulant suite à une blessure de guerre depuis l’âge de 18 ans.
Cet imprévu de la vie ne m’a pas empêché de parcourir les 30 000 Kms à vélo à travers la planète, à la force de mes bras en me servant de mes capacités mentales. Sauter en parachute, traverser la méditerranée en pirogue et faire un trail m’ont aussi permis de me dépasser et vaincre mes peurs.
Entrepreneur depuis plus de 30 ans, j’ai crée mon entreprise dans le but d’exercer le métier de commercial. Communiquer et être en mouvement sont indispensable à ma vie.
C’est cette envie de vivre en profitant de l’instant présent qui m’a permis de vivre avec les 3D : Désir, Discipline, Détermination
© Copyright Antoine Aoun
Lucile et Quentin
Voilà la ligne conductrice du voyage, sans avion, de Quentin Tizon et Lucile Roullé à travers l'Eurasie en train et à vélo jusqu'au Japon avec un retour via le mythique transsibérien. Avec 10500 km à vélo au compteur, de très nombreuses rencontres, des joies et des galères, ils ont de nombreuses anecdotes à raconter. Mais les deux voyageurs nous parleront surtout des problématiques et des solutions à la crise environnementale qu'ils ont vus, ressentis ou expérimentés sur le chemin et d'un nouveau concept inventé sur le chemin : la sobriberté.
François, aventurier photographe
A 21 ans, il a décidé de partir à vélo, seul, à la découverte du Monde. N’ayant jamais mis les pieds à l’étranger et parlant deux mots d’anglais, le défi était de taille.
Après 4 années à parcourir le monde, il aura à coeur de partager son expérience et quelques souvenirs.
© Photo François Lemancel