Dans le domaine de l'esthétique dentaire, il existe de nombreuses techniques pour rendre un sourire esthétiquement beau ; cependant, nous ne devons jamais oublier le facteur de santé dentaire qui est à la base de la beauté.
Voyons maintenant quelles sont les techniques les plus courantes pour intervenir sur un sourire et le rendre harmonieux :
Les facettes esthétiques sont des coques céramiques très fines qui, comme une lentille de contact, sont appliquées sur la surface externe de la dent, pour masquer les imperfections liées à la structure de l'émail ou à la position. En effet, elles permettent d'obtenir des changements de forme et surtout de donner de l'éclat aux dents en changeant leur couleur.
Le blanchiment des dents est une procédure dentaire de nature cosmétique, qui permet au patient d'obtenir des dents plus blanches et plus brillantes, améliorant considérablement l'esthétique du sourire. Grâce à des méthodes non invasives et à la portée de tous, il est possible de redonner aux dents la couleur et l'éclat du passé.
La dentisterie conservatrice traite de la récupération des structures dentaires compromises par des processus carieux, par l'action érosive d'aliments et de boissons acides ou par des blessures de nature différente. Le but de la dentisterie conservatrice est de restaurer l'esthétique et la fonctionnalité correctes des dents endommagées, en garantissant la longévité de la restauration et en évitant l'utilisation de thérapies plus invasives et coûteuses.
Au cabinet dentaire Equilibre, une équipe d'experts et de consultants sera en mesure de conseiller le patient en fonction de différents besoins.