~ La signature de la convention de la Classe Défense ~

∞ 

Compte rendu de la cérémonie de signature

28 sept 2023

∞ 

Cette cérémonie a débuté avec une ouverture de M. Le Proviseur de l’établissement, M.Lassaux. Il nous rappelle l’importance de la classe défense, celle de l’engagement citoyen et ce qui nous a rassemblé en ce jour. Cette convention a été signée dans un contexte particulier, qui est la mort des deux enseignants exerçant leur métier. Enfin il a remercié l’Armée et nos enseignants Mme Tric et M. Meunier.

Le Colonel Coulibaly, Commandant de la Base Aérienne 188, a pris la parole à son tour, et nous a remercié pour notre accueil.

Enfin le Commandant Rouger ,officière de l’Armée de l’Air, Lieutenant-colonel de l’ET88, et qui est une des ouvrières de la classe défense, nous a exprimé son grand plaisir d'être là aujourd'hui et nous remercie que son escadron de transport ET188 est été choisi pour être le parrain de notre Classe Défense. Elle nous a fait part de sa fierté de renforcer nos liens et de nous faire découvrir son métier.

Ensuite, Mohamed (élève de 1ere STMG) et Souad (élève de 1ere HGGSP) ont pris la parole au nom de la Classe Défense en nous expliquant ce qu’est celle-ci. La classe défense est un projet pédagogique interdisciplinaire avec l'Armée de l'Air basée à Djibouti. Ils expliquent aussi que les élèves de cette dernière sont formés à devenir de futurs citoyens éclairés. Ils remercient l’équipe militaire pour son parrainage.

Enfin, Sarihya (élève de 1ere STMG) et Nihad (élève de 1ere HGGSP) ont poursuivi avec des questions adressées aux membres de l’ escadron.

Finalement, on arrive enfin au moment de la signature avec le Colonel et le Proviseur.

Cette cérémonie s’est terminée par une collation avec le personnel militaire et les élèves de la Classe Défense.

Les élèves de la Classe défense - Djibouti 28-09-2023



 Pour lire la convention cliquer ICI