CLARINETTES EN PICARDIE
Née en Belgique, Christelle POCHET débute la musique par l’étude du piano et de la clarinette au conservatoire de la ville de Luxembourg. Elle poursuit ensuite son parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Michel Arrignon, où elle obtient brillamment ses diplômes de clarinette et musique de chambre en 2008.
Sa carrière orchestrale a débuté en 2006, date à laquelle elle intègre très jeune l’Orchestre de la Garde Républicaine. Elle y restera quelques années avant d’être reçue à l’Orchestre Philharmonique de Radio France au poste de 2e clarinette et clarinette basse solo. En 2017, elle est nommée clarinettiste à l’Orchestre National de France sous la direction d’Emmanuel Krivine.
Musicienne recherchée, Christelle POCHET est régulièrement invitée à se produire avec des ensembles prestigieux, tant en France qu’à l’international, London Symphony Orchestra, Orchestre National de Belgique, Opera de Paris et collabore régulièrement avec des chefs de renommée internationale tels que Simon Rattle, Riccardo Muti, Philippe Jordan…
Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, 1er Prix du Concours Jean Françaix, 2e Prix du Concours Carl Nielsen , 3e Prix du Concours de Dos Hermanas, Christelle s’est produite en soliste et chambriste dans divers festivals européens.
Parallèlement à sa carrière orchestrale, Christelle s’intéresse à la pédagogie sous différentes formes. Professeur de clarinette et clarinette basse au conservatoire de Gennevilliers depuis 2018, elle quitte son poste en 2025 pour se consacrer à l’apprentissage de la musique en hôpital avec des enfants atteint de troubles du spectre de l’autisme.