Rebirth
Selon Stanislav Grof, " le véritable courage réside dans la volonté de passer par le processus impressionnant de transformation intérieure et non, dans la poursuite de processus extérieur. " Il prenait en exemple la claustrophobie. Un claustrophobe va éviter toute situation qui intensifie ses symptômes. Pourtant, le changement thérapeutique nécessite l'expérience complète des souvenirs inconscients sous-jacents... " Selon lui, la naissance est le premier plus grand traumatisme. La peur de mourir, les douleurs ou éventuelles complications restent engrammées dans nos cellules. Le corps n'oublie pas. Un accouchement compliqué donne l'impression au nouveau-né que le monde est difficile. Cette énergie va se retrouver dans les expériences vécues, une fois adulte.
Etat de conscience élargie
La respiration intensifiée, la musique évocatrice et un cocon bienveillant permettent d’accéder à un état de conscience élargie. Dans ce contexte, l'âme et le corps savent ce qu'ils ont à guérir. A l'image des chamanes guidant les êtres humains, la respiration holotropique permet d'approcher les états de conscience élargie et trouver sa guérison.
Comment ça se passe ?
En binôme, allongé sur un matelas, encadré avec respect et bienveillance, chacun pourra expérimenter le lâcher-prise pour se connecter à son corps, son âme et explorer au-delà, dans les réalités non ordinaires ou transpersonnelles.