Déontologie des cours

Une approche transparente et non sectaire

Les sources utilisées pour le cours sont citées. Une bibliographie commentée est fournie, des conseils de lecture sont donnés pour chaque point traité afin de permettre aux élèves qui le souhaitent d'aller plus loin, et de gagner du temps en ciblant les auteurs vraiment intéressants.

Les différences d'approche selon les écoles d’astrologie et les périodes sont également mentionnées. L’élève apprend peu à peu ce qui distingue une approche traditionnelle, humaniste, karmique, …

Un esprit de groupe : ouverture et absence de jugement

L'astrologie permet d'aller au cœur de l'être, et constitue un moyen privilégié de comprendre nos potentiels, mais aussi nos mécanismes névrotiques, générateurs de difficultés et de blocages. Lors de certains cours d'astrologie, les participants peuvent découvrir des aspects difficiles présents dans leur propre thème ou dans celui de leurs proches, ce qui est susceptible de faire naître des émotions. Il est donc fondamental que l'ambiance du groupe soit positive et extrêmement bienveillante. L'enseignante se réserve la possibilité de modérer, voire de congédier des personnes qui auraient des attitudes non conformes à cet esprit de respect et de bienveillance.

Confidentialité absolue : ce que chacun révèle de lui-même lors d'un atelier ne doit jamais être communiqué à des tiers. A cette fin, les enregistrements ne doivent pas être écoutés par des tiers, et encore moins mis sur internet.

Un engagement mutuel

L'enseignante s'engage à partager au maximum ses connaissances, dans un esprit de complète transparence, sans aucune rétention d'information.

Les élèves, de leur côté, s'engagent à ne pas diffuser sans autorisation les supports donnés en cours, et à les réserver à leur usage personnel. Les 500 pages de cours de la formation sur 3 ans et les supports des stages sont soumis au copyright et déposés.

Matériel

Les élèves peuvent également avoir accès à une bibliothèque de prêt de livres, sous certaines conditions.

Enregistrements.

Les ateliers mensuels sont enregistrés lorsqu'il y a des absents, afin que des élèves qui manquent un atelier puissent néanmoins écouter le travail effectué (voir renseignements pratiques). Les enregistrements sont à usage personnel exclusif : l'élève s'engage à ne les diffuser sous aucun prétexte.