Olimpia

CREATION les 28 et 29 septembre 2018

théâtre de poupée à partir de 3 ans, durée : 40 min

Little Olimpia : version adaptée pour les plus petits à partir de 1 an

Olimpia est chargée par les dieux de partir en quête. Au travers de rencontres mythologiques (le Minotaure, le Cyclope, Sisyphe…) et d’une route semée d’épreuves, Olimpia, va partir à la recherche d’elle-même.

Guidée par sa seule intuition et les rencontres qui révèleront ses forces et faiblesses, elle restera habitée par l’émerveillement tout au long de son odyssée. Traversant les symboles et les archétypes, Olimpia tentera de recréer un mythe universel.

Chercher son propre mythe, découvrir ce héros que chacun porte en lui-même ; cerner ce qui nous anime, nous trouble depuis longtemps déjà, ce qui nous émeut à chaque fois, ce qui nous tire, ce qu’on trouve beau et qui devient le fil de notre vie dans le labyrinthe de nos existences.

La compagnie a également imaginé une version pour les plus petits à partir de 18 mois : Little Olimpia. Les deux formes peuvent se jouer en alternance dans la même journée.

DISTRIBUTION

Conception, mise en scène et interprétation : Christine Le Berre, Conception, lumière et régie : Didier Martin, Régie en alternance : Lucille Iosub, Musique : Thomas Poli, Décors : Alexandre Musset

SOUTIENS

Coproductions : Centre Culturel de La Ville Robert, Pordic (22) - Coopérative de production du Réseau Ancre (Bretagne) - Festival Puy de Mômes, Cournon d’Auvergne (63) - Festival Prom’nons-nous, entre Golfe et Vilaine (56) - Salle Guy Ropartz/Ville de Rennes (35) - Maison du Théâtre, Brest (29)

Soutiens : Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, Ville de Rennes et Rennes Métropole, Réseau Canopé, Très Tôt Théâtre, Quimper (29), Théâtre de Poche, Hédé (35), Service Culturel, Thorigné-Fouillard (35), Le Grand Logis, Bruz (35)