La compagnie Hop!Hop!Hop! est fondée en 2005 à Rennes par Christine Le Berre. Artiste multi-casquettes, elle s’est d’abord forgé une identité dans la danse contemporaine en tant que chorégraphe puis dans le théâtre visuel et d’objets, à destination du jeune public, avec des créations sans paroles où les émotions passent par le corps et les arts plastiques. Aujourd’hui, Christine a entamé un tournant artistique majeur en intégrant la parole et le récit dans ses créations. Elle explore le pouvoir des mots, invitant le public à entrer dans un dialogue plus direct, qui interroge et touche. Ce changement marque une nouvelle phase pour la compagnie, tout en conservant l’essence de sa démarche artistique : transmettre, questionner, (se) raconter.

Le travail de Christine Le Berre réside dans son attention particulière à la musique et aux lumières, qu’elle considère comme de véritables outils narratifs. Collaborant depuis toujours des créateur·trice sonore, elle crée des univers immersifs où le son et la lumière jouent un rôle central pour plonger le public dans des atmosphères uniques.

Son univers à la frontière des disciplines, crée des tableaux vivants où les jeunes spectateurs sont invités à éprouver l’émotion esthétique : avant par les objets, maintenant par les mots.

Ancrée en région Bretagne et dans le secteur jeune public depuis maintenant 20 ans, la compagnie s’installe en 2016 à Jungle, un espace partagé avec d’autres artistes et techniciens, et dispose aujourd'hui d'un répertoire de 15 spectacles qui tournent régulièrement, en région et sur le territoire national.

La compagnie est soutenue aux projets par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, Rennes Métropole, la Ville de Rennes et au fonctionnement par le Conseil Régional de Bretagne.

Elle est accompagnée à l'administration, la production et la diffusion par le bureau HECTORES