publié le 31 déc. 2018, 15:02 par SectionGolf Asac
Nouvelle participation de l'équipe Nokia au championnat de France par équipes des associations d'entreprise (Div 3).
Nous étions sur le golf de Dijon Quetigny.
à la suite du premier tour de strokeplay, nous sommes dans la 2ème moitié de tableau, donc pour jouer le maintien.
On remporte notre match de Barrage contre Grenoble Sports Entreprises, on continuera donc d'évoluer en Division 3 l'année prochaine, la destination sera l'Est avec le golf de la Grange-aux-Ormes (Metz)
publié le 31 déc. 2018, 14:40 par SectionGolf Asac
Le mois de septembre 2018 aura été marqué par le retour victorieux de Tiger Woods sur le PGA Tour et par l’écrasante victoire de l’Europe sur les USA lors de la Ryder mais un autre événement golfique a malheureusement été passé sous silence : notre Équipe 1 a décroché son billet d’accession en 1ère Division Régionale !
Tout n’était pourtant pas cousu de fil blanc malgré une encourageante 3ème place lors de la première étape à Meaux-Boutigny en mai dernier. En effet, en se classant 5ème au UGOLF de Saint-Germain-les-Corbeil, notre équipe reculait de 2 places au classement général.
Mais les cartes étaient rebattues lors de l’étape suivante à Marivaux : nos joueurs s’octroyaient une brillante seconde place, devançant les 4 premiers au classement général. Remonté à la seconde place du podium à l’orée de la dernière étape, notre équipe était de nouveau en course pour l’accession. Si la première place, synonyme de montée automatique en Division 1, semblait hors d’attente (9 points de retard sur l’ASPTT Cergy Pontoise), trois équipes se tenaient en 3 points pour cette seconde place qui offrait un barrage contre l’avant-dernier de la Division supérieure.
La tension était donc à son comble lors de l’étape finale au Golf du Raray et si SSA Alstom (4ème avant cette épreuve) remportait l’épreuve, notre équipe s’octroyait une deuxième place qui allait lui permettre de composter son billet pour les barrages (seulement départagé aux points avec le vainqueur du jour).
Lors de ce barrage sur le Golf d’Ormesson, nos joueurs allaient affronter le CEA Saclay, victime de son très mauvais départ en Division 1, mais qui restait sur une excellente performance (2ème) lors de la dernière étape. Le premier point tombait rapidement dans l’escarcelle de notre équipe (expéditive victoire 5 & 4) mais le CEA Saclay égalisait dans la deuxième rencontre (2 & 1). Tout allait donc se décider au troisième match et il aura fallu attendre le 18ème trou pour assister à une victoire 1 UP qui envoyait notre équipe en Division 1 pour la saison prochaine ! Bravo à tous ceux qui ont contribué tout au long de la saison à cette brillante accession.
publié le 31 déc. 2018, 14:29 par SectionGolf Asac
Lors du 3ème et dernier tour de qualification à Etiolles, on avait encore nos chances pour se qualifier pour la finale nationale en Septembre, mais nos adversaires ont mieux joué que nous...on essayera de nouveau en 2019 d'aller en Coupe de France.
publié le 31 déc. 2018, 14:05 par SectionGolf Asac [ mis à jour : 31 déc. 2018, 14:16 ]
L'équipe n°2 qui évolue en Promotion se classe à la 15ème place cette année.
Liste des joueurs sur ces 4 tours: Dominique, Sylvain, Jean-Paul, Vincent, Alain, Arnaud.