Cette pratique d'impositions des mains sur le corps est destinée à harmoniser le corps et l'esprit , à diminuer les excès d'énergie, comble les cas de carences et contribue à dissoudre l'effet des blocages et les énergies négatives qui sont sources de problèmes dans divers domaines (physique, mental, émotif et spirituel).
C 'est une pratique de prévention de la santé et qui sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps.
🌄 Explication :
En japonais, "Rei" veut dire "universel" et inclut la matière, l'âme et l'esprit. "Ki" renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous (comme pour la médecine traditionnelle chinoise et l'ayurveda).
Le reiki s'adresse à tout le monde: enfants, ados, adultes et femmes enceintes et il n'y a aucune contre-indication.
🌄Cette pratique apporte:
Un sentiment de douceur, de relaxation, de favoriser le mécanisme d'auto-guérison et par conséquent de retrouver un sommeil naturel, calme et durable, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress, d'atteindre un profond sentiment de détente et calmer le mental, de renforcer les facultés de récupération après un traumatisme; de découvrir les vertus d'une présence bienveillante et enveloppante.
Utilisé en complément à la médecine conventionnelle, elle peut optimiser l'efficacité d'un traitement médical.
🌄 Contre-indication?
Ce massage ne connaît aucune contre-indication .
Pas de restriction au niveau de l'âge.
🌄Historique:
Le reiki est une méthode holistique japonaise appartenant à l'approche énergétique. Elle a été mise au point au Japon au début du XXème siècle par Mikao Usui, le fondateur, un moine bouddhiste.
Même si en Belgique , cette technique n'est pas encore reconnue officiellement comme méthode alternative de soins, elle commence à voir le jour dans les hôpitaux .
et l'OMS classe le reiki dans la catégorie appelée " Santé Mentale Positive"