Je m'appelle Christine, suite à une grossesse gémellaire et un accouchement difficile, je me suis formée à la Bio Energétique Emotionnelle, puis au cours de ce cheminement, j'ai croisé le Chant. Pas n'importe quel chant, l'imprEvisation originée par l'Ecole du Choeur Médiateur. Ecrire et  chanter ses émotions de l'instant, est libérateur. C'est un langage merveilleux qui me permet avec bienveillance d'exprimer ce que je vis. J'ai touché l'essence de la résonance, et compris que ce langage sonore touchait tout le monde au niveau émotionnel.

L'impact sur les enfants du vécu de la grossesse et de la naissance est important, souvent inconscient, mais qui définit le caractère et le conditionnement pour leur vie future. L'enfant est relié à sa mère tant vibratoirement que physiquement. Ce besoin très fort de l'Amour de sa mère et de son père est vital pour lui.

 Aujourd'hui, je souhaite partager avec les futures mamans, cette exploration autour de la voix, parlée ou chantée, pour nourrir le lien subtil de la relation mère-enfant.

De l'émotion naît le son et du son naît l'émotion.

On peut se demander pourquoi un accompagnement de la maternité par la résonance de la Voix ?

La voix parlée ou chantée reflète notre identité profonde, notre vibration terrestre. Elle porte notre histoire.

Certaines grossesses sont difficiles, comment exprimer ce sentiment de solitude, de peurs conscientes ou inconscientes, de métamorphose du corps, toutes nos projections d'une maternité harmonieuse qui ne l'est pas toujours ? 

Le son permet de poser avec douceur et vérité, ce qui se passe tout au long de la grossesse. Le bébé lui, écoute, vibre, partage, ressent, accueille, mémorise toutes les émotions de la maman et aussi du papa, d'où l'importance de favoriser une atmosphère sécurisante pour lui par la voix.

Et si vous faisiez ce pas ?

                                          Christine