La publication du mot de passe d'ouverture des PDFs est temporairement suspendue...
🔴 Le 19/08/2025, visite sur site réalisée.
Pas de chouette sortie.
La zone (assez fréquentée) et la méthode sont validées mais la dernière mesure est à revoir.
Malgré ma conviction de l'exactitude de la solution, creuser un trou de 80 cm de profondeur s'avère extrémement difficile (et long). Mon âge et mon état de forme n'y sont certainement pas non plus étrangers. De plus après 33 ans d'enfouissement, le terrain et la végétation ont évolué. Je pense donc aujourd'hui que l'usage d'un détecteur permettrait avantageusement de confirmer la présence de la contremarque avant de fournir l' effort conséquent nécessaire.
đź”´ Le 6/08/2025, visite sur site planifiĂ©e...Â
đź”´ Le 12/07/2025,
En mai/juin 2025, ne pouvant me rendre sur le terrain, j’ai rendu publique et librement accessible la « solution x224 ». Je l’ai alors partagée sur Discord et avec l’A2CO pour les aider dans leur démarche à l'encontre de  l’organisateur-repreneur (voir annonce ci-dessous).
La solution a été généralement bien accueillie sur Discord, suscitant quelques remarques constructives. Cependant, l’A2CO a estimé que seule la contremarque en bronze 1/8 pouvait faire avancer leur cause et a donc choisi d'ignorer la résolution livrée.
Après réflexion, j’ai considéré que la divulgation publique d’une solution exacte menant à la contremarque 1/8 pourrait paradoxalement nuire à la cause de la vérité si elle était exploitée par quelqu’un qui déciderait de garder sa découverte secrète (que la raison soit noble ou pas).
C’est pourquoi j’ai décidé de suspendre la publication du mot de passe d’ouverture, tant que l’une des conditions suivantes ne sera pas remplie :
La découverte avérée de la contremarque 1/8 ;
La démonstration que le pile-poil révélé dans la solution x224 est vide ;
La preuve que la contremarque 1/8 n’est plus enfouie.
Ă€ bientĂ´t.
🫂 Si vous croyez en cette solution, allez creuser et trouvez la contremarque à l’endroit indiqué, merci de ne pas oublier de me mentionner comme l’auteur des résolutions et de m'en informer.
Si à l’emplacement vous ne découvrez qu'un trou vide, faîtes-le savoir également.
A tous, le 15/06/2025,
Je n’ai pu me satisfaire de la solution officielle de la chasse au trésor "Sur les traces de La Chouette d'Or", incohérente et incomplète, dévoilée le 2 mai 2025 par l’organisateur-repreneur de 2021.
 Selon moi*, ce dernier a en effet modifié le jeu initial en interprétant de façon erronée les éléments alors à sa disposition et en transformant trop hâtivement une fausse piste en solution officielle. L'association des joueurs A2CO et d'autres nombreux chouetteurs semblent avoir le plus-ou-moins même ressenti.
⚠️ * Voir la section "Avertissements" en bas de pageDe plus, je prétends avoir une solution complète, simple, cohérente, argumentée, conforme aux réelles intentions de l’auteur des énigmes et menant en conséquence à l’emplacement initial de la contremarque représentée par la Chouette en bronze dite « 1/8 » et enterrée par lui-même en 1993.
A l’exception de la présence effective de la contremarque au pile-poil, toutes les résolutions ont été évaluées et éprouvées sur le terrain.
Enfin, il est temps pour moi de passer à autre chose et ne pouvant me rendre prochainement sur site pour obtenir la validation complète de ma solution, sa publication sera l’acte final de mon jeu.
Je dévoile donc ce jour l’intégralité de mes résolutions. J’espère que vous trouverez l’explication suffisamment claire, convaincante et qu’elle contribuera à rétablir la vérité*.
⚠️ * Voir la section "Avertissements" en bas de pageN’ayant pas accès à l’ensemble des éléments de cette histoire mouvementée, ce point de vue ne constitue évidemment qu’une hypothèse.
Pour rester totalement objectif et toujours au regard des péripéties et des dires des organisateurs successifs, il y a également des doutes sur la présence toujours effective d’une quelconque contremarque.
Le document des solutions ne fait que présenter ma résolution des énigmes et ne constitue pas un appel à creuser, que ce soit au pile-poil ou dans ses alentours.
Je décline donc toute responsabilité des dégradations qui pourraient être commises sur la zone révélée.
Le lieu révélé est dans une zone soumise à une réglementation particulière qu'il convient de respecter. De plus, du fait de sa symbolique, montrez à minima du respect au lieu révélé.