La chorale Gens qui chantent et Gens qui rient existe sous ce nom depuis 2000. De nombreux choristes se sont succédé sous la direction de différents chefs de chœur.
Depuis 2023, la chorale a pris un nouveau souffle sous la direction de Marion Courtel, jeune cheffe de chœur professionnelle, dynamique et enthousiaste qui a l'ambition de nous faire progresser avec un répertoire varié : chansons françaises, un peu de classique et de gospel, chants du monde... toujours dans la joie et la bonne humeur.
Les choristes se retrouvent le mercredi soir, de 20H30 à 22H dans les locaux associatifs au 39, rue Félix Thomas à Nantes (Quartier St Félix) et 2 ou 3 dimanches dans l'année.
Les quatre voix mixtes qui composent cet ensemble accueilleraient bien volontiers de nouveaux choristes et notamment des voix d'homme pour partager notre plaisir de chanter et de rire.
Nous tentons également de communiquer ce plaisir lors de représentations, souvent avec des chorales partenaires ou des associations caritatives, au cours de l'année.
En générant une sécrétion d'endorphine, l'hormone du bonheur, le chant permet de se détendre. Il implique de se concentrer sur son souffle, de maîtriser tout son corps et d'exprimer ses émotions : une bonne façon d'oublier le quotidien, de lâcher prise, d'évacuer le stress et tout simplement se faire plaisir.
Alors, rejoignez nous !
J’ai à cœur de faire progresser chacun dans sa voix et le groupe dans sa musicalité. Je choisis le répertoire en accord avec les choristes et je fais les arrangements pour que nous puissions présenter des choses dynamiques, harmonieuses et même innovantes. (En voici quelques exemples : Améno, Diego, Armstrong, Mon amie la rose, Je vole...). La bonne humeur est le maître mot de la chorale. C’est grâce à cette bonne humeur que chacun est en mesure de donner le meilleur de lui-même. C’est aussi cette bonne humeur que nous avons plaisir à partager avec vous lors de nos concerts.
Les mercredis (hors vacances scolaires) de 20 h 30 à 22 h
Pôle associatif - 39, rue Félix Thomas à Nantes (Quartier St Félix)