Aujourd'hui nous sommes allés à Leipzig, ville située en Allemagne.
Nous avons pu voir une exposition d'art dans un ancien lieu de stockage de gaz. Puis, nous sommes allés voir un monument allemand pour leur victoire face à Napoléon en 1813.
Pour finir on a eu un temps libre dans la ville où certains ont pu faire du shopping.
Ce vendredi, nous avons pris le train pour accéder au lieu de la randonnée où nous avons pu voir une entreprise de bois qui fabriquait des petites figurines.
On a pu voir les étapes de conception grâce à des vidéos et la visite de la boutique. Et on a reçu une bille en bois de leur part.
Le soir nous avons assistés à un match de floorball (hockey sur parquet) puis on s'est promenés dans la ville.
Aujourd'hui nous avons été à la Richard Hartmann Schule, où nous avons pu faire des cours manuels et un cours d' allemand en compagnie des élèves du lycée .
Suite à notre journée de cours nous avons été au trampoline Park afin de nous amuser en groupe.
Ce mercredi nous avons visités l'usine Volswagen de Chemnitz.
Cette entreprise fabrique des moteurs pour de nombreuses voitures et pour des marques telles que Volswagen, Skoda et Audi. Nous avons pu faire qu'une petite visite puisque la grande durait 7h.
Puis après cette visite nous sommes allé manger en ville et nous avons effectué une visite sur l'histoire de la ville de Chemnitz grâce à une guide.
Nous nous sommes réveillés pour prendre le tram pour aller à la Richard Hartmann Schule. Ils nous ont présenté les différences entre les écoles françaises et allemandes. Ensuite nous avons visité les ateliers et les classes. On a pris le repas dans leur self. Après on est allé visiter le musée d’industrie de Chemnitz. A 15h15 on est rentré à l’hôtel puis on a eu du temps libre et on a visité la ville.
Le groupe a pris l'avion à 12h20 pour aller à Prague en République Tchèque.
Nous avons emprunté les transports en commun (bus, métro, trolleybus) pour nous rendre à l'auberge de jeunesse.
Nous avons visité le centre de la ville et nous avons pris différentes photos comme par exemple avec la police et les pompiers tchèques.
Nous avons vu beaucoup de statues. Ensuite nous avons mangés dans un restaurant puis nous sommes rentrés à l'auberge.
Aujourd'hui nous nous sommes réveillés à huit heures pour prendre le petit-déjeuner pour ensuite partir de l'auberge de jeunesse et prendre le bus pendant trois heures direction Chemnitz. Une fois arrivés, nous avons marché pour aller à l'hôtel. Puis M. Morin nous a présenté des centres commerciaux et ensuite nous avons fait les courses.
On a eu du temps libre pour se balader et nous sommes rentrés pour manger et nous retrouver.