Le site du Marais Vernier est passé par une phase de fermeture car il n’avait plus son atterrissage. On a perdu cet atterro officiel consécutivement à une succession et aux accidents.
Le site était jusque-là ouvert à tous les pilotes. Sans être aussi facile qu’un site de bord de mer, il était plus accessible que les autres sites NE de la région, moins tonique que Saint Marc d’Ouilly, plus vaste que Osmoy, plus facile en cas de tas que Notre Dame de la mer.
Rappel et état des lieux :
Nous avons à nouveau l'autorisation de poser sur l'atterrissage historique du Marais. Une convention a été signée entre la fédération (le club), le propriétaire et le locataire. Vous devez poser loin des vaches, respecter les clôtures (un passe clôture va être posé) et ne pas stationner en bord de route devant ce champ.
Les trois autres atterrissages, que nous utilisons depuis la fermeture de l'atterrissage historique reste ouverts, nous avons des autorisations orales. le premier est vaste et dégagé mais il n’est pas à finesse du déco, le second est à finesse mais il est bordé de haies qui peuvent générer des turbulences par vent de travers, le troisième est petit. Les plans sont au dos de ce document.
Par ailleurs, les arbres sous le panorama ont tellement grandi qu’ils perturbent l’aérologie du décollage. Les deltistes locaux ne peuvent plus décoller et le gonflage /décollage des parapentes est perturbé et nécessite une attention sur la phase de décollage.
Pour accéder au décollage il faut renseigné le formulaire indiquant que je signe et j'accepte les termes de la charte et je m’engage à les respecter. Il faut renseigner le formulaire en ligne sur ce site Web. Les pilotes volent sous leur propre responsabilité et estiment avoir le niveau du "Brevet de pilote".
Cette charte a pour finalité la sécurité et la pérennité du site.
Les pilotes signataires, ont déclaré qu'ils acceptent les termes de la charte.