Soutenez notre lutte avec la cagnotte en ligne
Le syndicat CGT Grid Solutions, après avis de ses adhérents qui ont été consultés, a décidé de ne pas signer cet accord qui viendrait valider cette restructuration. Nous estimons que c’est la direction qui porte seule, l’entière responsabilité de cette décision. Elle doit, à ce titre, en assumer seule les conséquences sociales. Les organisations syndicales, n’ayant pas la responsabilité du projet, ont déjà joué leur rôle de défense de l’intérêt collectif des salariés en proposant des mesures sociales permettant d’en limiter l’impact social, aggravé dans cette période sanitaire difficile.
Bonjour,
Vendredi 22.01; énorme retournement de situation en réunion des solutions alternatives pour Villeurbanne !
La direction valide quasiment la proposition alternative des syndicats pour nos disjoncteurs de ligne LT...
Plus aucun transfert d’activité en Italie.
Nos 2 activités de production de l' établissement resteront à Villeurbanne.
Avec une répartition pour de la production de 50% à Villeurbanne et 50% en Chine par sur l'une de nos 2 activités.
Nous en sommes à 104 postes sauvés !
Dont 94 sur l'unité de production(AHT) sur environ 130 suppressions.
Sur la partie recherche(ARC) et service après-vente (FHV) il n'y a pas d'avancée majeure à ce jour.
En totalité sur l'établissement nous en sommes à 180 suppressions au lieu de 284 initialement prévues.
Il y aura aussi des mesures d'âge sur 36 mois qui devraient permettre d'atténuer encore les licenciements.
Serge Paolozzi CGT General Electric Villeurbanne
Tract ci-joint
Aujourd’hui, par notre manif à 10h devant l’hôtel Mercure de Perrache, on a réussi à faire stopper la réunion de négociation qui avait débuté à 9h30 et la direction est donc rentrée à Paris.
On refuse de négocier des mesures sociales de départs, notre combat aujourd’hui c’est sur le maintien de l’emploi et rien d’autre !
Demain une nouvelle action a été organisée et déclarée, elle va se dérouler à la préfecture du Rhone.
Vous trouverez en pièce jointe le tract d’appel ainsi que quelques photos du jour.
Les Organisations Syndicales CGT/CFE-CGC/CFDT de l’établissement de Villeurbanne appellent l’ensemble des salariés à venir manifester
Une rencontre intersyndicale été demandé à la préfecture.
Nous devons faire remonter auprès du ministère de l’économie et des finances notre mécontentement, et obtenir le rendez-vous sollicité depuis plus d’un an…
Bruno Lemaire, qui a dit qu’il n’accepterait pas les plans d’aubaine comme celui de General Electric! Il doit passer de la parole aux actes !
Le gouvernement doit soutenir son industrie, et encore plus dans la période sanitaire que nous vivons.
Les propositions alternatives industrielles qui ont été travaillées par vos élus permettre de sauver des emplois en France et en région lyonnaise, de conserver des compétences sur le territoire tout en réduisant les frais de fonctionnement de l’entreprise.
Nous comptons sur votre soutien à tous !
Ci-joint le tract des organisations syndicales CGT/CFDT/CFE-CGC
Vos élus de Villeurbanne et Saint-Priest ont préparé, présenté et défendu en intersyndicale les solutions alternatives (tract ci-joint) que vous pourrez lire dans ce document. Ces solutions ont pour but de préserver les emplois, limiter la casse industrielle et conserver les compétences internes.
Le 12 novembre, elles ont été présentées à Alexis Martinez et Nathalie Parent-Zucconi et aux responsables de lignes de produits HVS, Services et Grid Automation.
La réponse de la direction de Grid Solutions est attendue le 19 novembre.
Courrier de Denis Sommer (Député de la 3ème circonscription du Doubs) à Bruno Le Maire (Ministre de l'Économie) et Madame Agnès Pannier-Runacher (Ministre déléguée chargée de l'Industrie)
L’un s’adresse à Hugh Bailey (directeur General de GE en France, et ancien conseiller d’Emmanuel Macron au moment de la vente d'Alstom) demandant la suspension du PSE compte tenu de la crise sanitaire, mais aussi de revoir le contenu du plan à la vue des résultats trimestriels.
L’autre s’adresse à Bruno Lemaire (ministre de l’économie et de finances) demandant de soumettre au parlement un moratoire sur les licenciements financiers décidés en période de crise sanitaire.
Combattre les Plan de Sauvegarde de
l’Emploi dans GE, c’est défendre l’idée de
la nécessité d’une transition énergétique.
Nous sommes tous concernés !