En 2020, plusieurs dons ont été portés au Répit de la Rue ainsi qu’à l’école Secondaire d’Oka.
Nous aimerions dire un gros merci aux membres suivantes pour leurs dons de tricots: Louise Grégoire, Hélène Sabbagh, Fernande Beauchesne, Suzanne Renaud, Jocelyne Forget, Lise Noël, Mireille Latour, Suzanne Rousseau, Huguette St-Amant, Liette Racine, Chantal Laniel, Manon Gélinas, Nathalie Doré, Julie Carpentier, Lorraine Vachon et Hélène Lamouche.
Le 20 septembre dernier, la présidente, Hélène Lamouche et la conseillère, Suzanne Robitaille-Lemay, ont remis un don en argent et des effets scolaires à l'école Notre-Dame pour les enfants défavorisés. Cet argent avait été ramassé lors de l’AGA de septembre 2021.
Nous sommes heureuses de vous annoncer que nous avons remis un montant de 100$. Merci à toutes celles qui ont donné!
Nous sommes fières de soutenir les élèves de notre communauté tout au long de l'année. Nous offrons des dons en argent, des effets scolaires et des vêtements pour garder au chaud
En 2022, nous avons soutenu les résidents du CHSLD des Patriotes avec de jolies couvertures tricotées.
Nos Fermières ont confectionné, en novembre dernier, de jolies couvertures pour bébés qui feront le bonheur de plusieurs familles.
C’est avec nos bénévoles du Cercle de Fermières Saint-Eustache que nous pouvons donner au Répit de la rue de Saint-Eustache tous ces articles tricotés et crochetés. Cette vague de générosité se poursuivra encore cette année pour réchauffer ceux qui ont froid. Merci à toutes pour votre beau travail.
Lors de notre réunion mensuelle du 6 septembre 2023, nos Fermières se sont réunies afin d'amasser de l'argent pour l'école Notre-Dame.
Notre responsable des dossiers, Lise Bergeron, a pu remettre 170$ à Marie-Ève Charbonneau, directrice de l'école.
Nous sommes fières de vous annoncer que 770$ ont été remis en dons à la fondation Olo pour l'année 2023. Ceci équivaut à 2 bébés parrainés.
C’est avec plaisir que des représentantes du Comité Couture du Cercle de Fermières Saint-Eustache accompagnées de leur Présidente ont remis à Monsieur Michel Lamontagne, directeur du Développement de la Communauté de la ville de Saint-Eustache, les 15 sacs de transport confectionnés pour transporter les œuvres d’art des artistes qui exposent sur les sites de la ville.
Nos fermières ont eu la visite des Chevaliers de Colomb de St-Eustache en vue de leur guignolée 2023.
Elles ont pu leur remettre de nombreux items tricotés!
Notre présidente, Gisèle Mailhot, et notre conseillère aux dossiers, Lise Bergeron, sont allées remettre des tuques pour nouveaux-nés à la représentante du Centre Marie Eve, Annie Chaput, pour leur projet de paniers pour nourrissons.
Notre responsable des dossiers, Lise Bergeron, a remis plusieurs items tricotés au Centre Marie Eve et aux Chevaliers de Colomb Saint-Eustache 1813 en avril 2024. Nos bacs étaient si remplis, que nous n'avons pu attendre à la guignolée pour leur remettre!
Nous avons également remis quelques couvertures à l'unité de dialyse de l'hôpital de St-Eustache.
Le 10 septembre 2024, notre responsable à l'aide communautaire, Lise Bergeron, et notre présidente, Gisèle Mailhot, ont été remettre 15 étuis à crayons, dont 13 ont été fabriqués par notre membre Lise Gravel, ainsi que 170$ à Marie-Ève Charbonneau, directrice de l'école.
Le 1er octobre 2024, notre responsable de l'action communautaire, Lise Bergeron, et notre présidente, Gisèle Mailhot, ont remis à nouveau plusieurs items tricotés aux Chevaliers de Colomb Saint-Eustache 1813, représentés par le grand Chevalier Jean Buisson et son adjoint Luc Dupuis, la semaine dernière. Nos Fermières ont travaillé très fort cet été, nos bacs se sont remplis rapidement!
Le 18 novembre 2024, notre responsable de l'action communautaire, Lise Bergeron, et notre présidente, Gisèle Mailhot, ont remis, pour la troisième fois de l'année, plusieurs items tricotés aux Chevaliers de Colomb Saint-Eustache 1813. Ils sont également repartis avec trois boîtes de denrées non périssables apportés par nos Fermières pour leur Guignolée.
Notre responsable de l'action communautaire, Lise Bergeron, et notre présidente, Gisèle Mailhot, ont remis, pour la quatrième fois de 2024, plusieurs items tricotés aux Chevaliers de Colomb Saint-Eustache 1813. On remercie toutes les Fermières ayant oeuvré très fort ces derniers temps afin de remettre le plus d'items possibles pour la Guignolée, ainsi que quelques denrées.
Notre responsable de l'action communautaire Lise Bergeron, et notre présidente Gisèle Mailhot, ont été remettre ce 16 janvier 2025 quelques items à l'organisme le Répit de la rue.
Elles ont remis 1 couverture tissée, 2 couvertures cousues et 1 crochetée, des lavettes dont 100 cousues et 20 au tricot, 4 matelas de sol tissés et 4 matelas de sol crochetés ainsi que 3 paires de bas tubes. Nous remercions toutes celles qui ont participé! Le tout a été remis à Hellen Lapointe, directrice.
En mai 2025, le CFQ St-Eustache a débuté une campagne de levée de fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec. 1 soutien-gorge égalait 1$ remis aux entreprise La Vie en Rose et à leur campagne Gardez l'esprit sein. Ce sont 208$ qui ont pu être amassés. La campagne continue durant le mois d'octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein, soit le plus répandu chez les femmes au Canada (à l’exclusion des cancers de la peau autres que le mélanome).
Le 23 septembre 2025, notre présidente, Nathalie Doré, et notre conseillère à l’action communautaire, Lise Bergeron, ont remis 10 matelas de sol tissés au Répit de la rue.
Nous avons eu la joie d’apprendre que ce beau projet aide grandement nos concitoyens et que ces derniers apprécient énormément nos matelas. Comme l’a si bien mentionné M. Dulude: «Ces matelas coupent du froid. Vous sauvez des vies.»
Nous tenons à remercier toutes celles qui ont contribué au projet, que ce soit en tissant, en coupant les sacs ou en faisant les balles. Merci également à toutes les personnes qui nous ont fourni des sacs et nappes.
Le Cercle de Fermières Saint-Eustache a confectionné 5 tapis sensoriels faits avec amour. Ils sont maintenant à la disposition des familles à la bibliothèque municipale. Une belle nouvelle pour la communauté!