Courtepointe, couvertures, pantoufles… Où on peut retrouver tout cela? Au Cercle de Fermières, bien sûr! Depuis 100 ans, le Cercle de Fermières Saint-Eustache veille à la transmission du patrimoine artisanal et s’implique dans la communauté. Habituellement, chaque année, à cette période, les Fermières organisent une expo-vente où l'on peut acheter leurs créations.
On parle de nous dans le cadre des jeudis rétro.
Voici le lien vers la capsule du Cercle de Fermières dans le cadre des Journées de la Culture 2020 de la ville de Saint-Eustache.
Notre Cercle est passé à la télévision communautaire TVBL. Voici le vidéo de l'entrevue de notre présidente lors de l'expo vente.
En cette Journée Internationale des Droit de la Femme 2020, le Musée Virtuel sur les 100 ans du Cercle de Fermières Saint-Eustache a été mis en ligne!
Un gros merci Musées numériques Canada et @PatrimoineCulturelVieuxSaintEustache du travail colossal! BRAVO! Venez faire un tour!
En 2020, le Cercle de Fermières St-Eustache a fêté ses 100 ans.
Le journal local, l'Éveil, a d'ailleurs écrit un article à cet effet. Bonne lecture!
Le Cercle de Fermières de Saint-Eustache, avec plus de 100 membres passionnées, met de l’avant un projet innovant : fabriquer des matelas de sol à partir de sacs de plastique recyclés, destinés aux personnes en situation d’itinérance.
L’idée est née grâce à Lucia Guerra, une membre engagée du cercle. En découvrant une méthode déjà utilisée dans d’autres cercles de fermières, elle a eu l’idée d’adapter cette pratique pour répondre aux besoins locaux. À ce jour, trois matelas ont été finalisés et sont prêts à être remis à l’organisme Le Répit de la rue, qui les distribuera aux personnes dans le besoin.
La Télévision Basses-Laurentides a récemment fait un reportage sur notre projet de matelas de sol pour les personnes en situation d'itinérance.
On vous présente l’histoire de Benjamin Sauvageau, petit-fils de notre fermière Lise Sauvageau.