C'est l'été, c'est maintenant pour votre
Les contes de la Mère l'OIE.
Quelques pinsons joyeux de nous retrouver visitent les arbres au dessus des tables pour repérer quelques trésors comestibles,
les colverts par équipe de 3 glissent sur l'eau et invitent nos grands-pioupioux à tracer quelques sillages en Opti,en Laser,en 420 .
dont la baille à spi a servi de logement d'urgence pour un mulot SDF.
Des nouvelles de nos équipages en stage à l'ENV nous confirment que notre activité baptisée de "Plaisance" pour certains n'est pas toujours sur un "long plan d'eau tranquille",la houle a non seulement érodé les plages et les dunes mais elle a également malmené les "flottantes" de notre valeureuse Pauline ,tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.
Un héron de passage nous a signalé la présence d'un "capot rose" sur l'eau conduit par un chef de chantier TP habillé en jaune pourchassant deux Opti ravis de dépasser à tire de voiles un bateau orange, tiens tiens il n'y a pas que les hirondelles qui annoncent le renouveau .
Au delà de ces propos volatiles Mère l'OIE remercie une nouvelle fois tous les membres qui ont participé à la remise en route du club et félicite nos jeunes qui préparent une belle saison sportive.
Message écrit avec une plume d'oie ramassée entre les deux bouées jaunes qui vont peut-être éclore un jour à force d'être couvées par Raymonde.
NDLR:Rassurez-vous je n'ai pas participé à la chute de la jauge du flacon derrière la boite à outils.
Michel DEBRAY les photos....
Raymonde,notre fidèle concierge de l'étang du Puits
et particulièrement de notre club nous cacarde les dernières infos de "radio-ponton" pour les événements du 2 Mars.
L'étang a son niveau maximum,1 m,30 au ponton, de bon ton pour accueillir sans problème le bateau amiral qui ferait pâlir de jalousie un comité de course national, c'est un véritable "mobile-home" flottant sans araignée,avec des pitons ergonomiques pour tout accrocher dans l'ordre,d'ici que l'on se ramasse une taxe d'habitation pour cette résidence non déclarée ,mais l'essentiel est que les comités de course à nos régates y prennent leur" pied de pilote" .
De source sûre sortie des buissons de genet et de bruyères un quart de l'effectif du club s'est activé joyeusement et efficacement pour nettoyer, astiquer ,ranger ,le club-house et ses "nombreuses dépendances",jeunes et toujours fringants moins jeunes construisent un harmonieux ballet pour préparer le CVC .
On se croit dans dans "Blanche-Neige" et les 50 mains qui balaient, essuient,vissent, vérifient ( même la jauge de la prune a été inspectée...information à ne pas divulguer car elle risquerait de nous priver de subvention CNDS (les 2 dernières lettres étant superflues)) .
Au club nous avons la chance d'avoir plein de belles "Blanches-Neiges" qui au sortir de l'hiver redonnent charme et chaleur à notre "maison" .Pendant ce temps là,plusieurs bûcherons modernisés ont prévu un hiver prochain rude et long pour 2015 et pour cela ont coupé beaucoup de bois bien rangé dans l'espace "Hubert".