Combien coûte l'inscription au corps des cadets?
L'inscription au corps de cadets est totalement gratuite. Les cadets et cadettes seront sollicités pour des activités de levées de fonds (1 ou 2 par an; ex: partenariat avec le marché public de Cap-Rouge, emballage au MAXI), mais aucun montant d'argent ne sera demandé.
Y a-t-il une date limite pour les inscriptions?
Non l'inscription au corps de cadet peut se faire en tout temps entre septembre et juin (voir:Inscription).
Qui peut s'inscrire?
Tous les jeunes entre 12 et 18 ans, citoyens canadiens ou résidents permanents (en savoir plus: Cadets Canada)
Qui encadre les cadets?
Les instructeurs et instructrices des cadets et cadettes sont réservistes et ont suivi de nombreuses formations rigoureuses à l'encadrement. Des instructeurs civils, généralement des anciens cadets ou anciennes cadettes, sont aussi impliqués dans l'encadrement des jeunes. Le casier et les antécédents judiciaires de toutes les personnes en contact avec les cadets et cadettes sont vérifiés dès leur entrée en fonction.
Quels sont les liens entre le corps de cadets et les Forces armées canadiennes?
Les cadets et cadettes ne FONT PAS partie des Forces armées canadiennes. Celles-ci supervisent et financent une grande partie des activités des corps de cadets du Canada. L'objectif du programme n'est en aucun cas de recruter de futurs membres des forces armées, mais de renforcer les collectivités canadiennes en investissant dans la jeunesse et en développant les leaders de la communauté.
Y a-t-il une obligation des cadets envers les Forces armées canadiennes?
On ne s’attend pas à ce que les cadets et cadettes poursuivent une carrière militaire. Ils seront initiés aux activités terrestres, navales et aériennes et à certaines traditions des Forces armées canadiennes (FAC), mais de nombreux autres choix de carrière à l’extérieur des FAC leur seront aussi présentés.