C’Chartres Judo vient de voir le jour.
Sa création est le résultat de nombreux échanges, de multiples rencontres, tous animés d’une volonté commune : celle de faire de Chartres un club et une ville connue et reconnue sur l’échiquier du judo français.
Parce que le judo est un sport individuel où tout progrès est le fruit d’une pratique collective, le projet C’Chartres Judo a pour ambition de fédérer et de relayer le travail de formation des clubs locaux pour faciliter l’éclosion et la réussite des jeunes talents du judo eurélien. Nos premiers mois de fonctionnement, la dynamique sportive créée et les premiers résultats obtenus nous encouragent à poursuivre dans cette direction.
Tenants d’une approche moderne du judo de compétition d’aujourd’hui, nous sommes également attachés à ne pas nous écarter des principes fondateurs de notre discipline, et tout particulièrement des deux devises chères à Jigoro KANO (1860-1938, fondateur du judo) : « JITA KYOEI » (entraide et prospérité mutuelle) et « SEIRYOKU ZEN YO » (minimum d’énergie, maximum d’efficacité).
Et comme lui, nous répèterons inlassablement aux jeunes judokas qui défendront les couleurs de C’Chartres Judo qu’ « on ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève ».
Alors, maintenant … HAJIME !
En charge de la communication et de la relation avec nos partenaires ...