Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu à coeur d'aider, protéger, soigner....
Que ce soit les escargots sur la route, que je sauvais d'un aplatissage certain ! Voler au secours d'un de mes frère tombé au spectacle de l'école ! Ou encore faire les pansements de mon papy au retour de son hospitalisation! J'avais entre 6 et 9 ans...
Je me suis naturellement tournée vers "le Soin" ..... Puis, rapidement, il s'est mis en place une forme de soin que l'on ne m'avait pas appris à l'école: les gens se confient ...... ils pleurent parfois ...... ils rient aussi...... et moi je les écoute....... J' adore ces moments partagés avec ces personnes, dans l'intimité de leurs confidences. Ils m' ouvrent leur coeur et je les accueille dans la bienveillance et l'empathie.
Il y a quelques années j’ai découvert que le « hasard » n’était pas le hasard.
J’ai découvert un monde au-delà du visible.
Je me suis mise à écouter ce qu’on peut appeler « ma petite voix », « mon intuition »…
Je me suis tournée vers des soins différents.
D'ailleurs, j'ai commencé par Moi. Comment aurait-il pu en être autrement? Comment être légitime dans cet accompagnement que je vous propose si je ne le fais pas pour moi-même! Vous savez, c'est un peu comme ce thérapeute en surpoids avec la cigarette au coin de la bouche qui vous dit de maigrir et d'arreter de fumer! Vous avez juste envie de lui rire au nez! Il n'a aucune crédibilité et ne comprendra jamais ce par quoi vous passez, ce que vous ressentez!
Dans une certaine mesure (de ce que j'ai traversé), Moi, je le peux, car j'y suis passée et j'y suis encore, car quand on commence, il n'y a pas vraiment de fin. Je ne vous parle pas de régime ni d'arrêter de fumer bien sûr ! Quoi que, j'ai arrêté de fumer donc c'est quelquechose que je peux appréhender. Mais je m'éloigne du sujet...
Revenons à nos moutons....
« Travailler » sur soi, aller déconstruire des années de schémas de fonctionnement, aller guérir ses blessures les plus profondes, ce n’est pas le pays des bisounours….
Pour tout vous dire, j’ai traversé des moments extrêmement difficiles…
Dans les moments les plus sombres, j’ai perdu tout espoir, toute confiance en la Vie.
Mais heureusement, j’ai été accompagnée de personnes formidables qui m’ont soutenue, enveloppée, entourée….
Et malgré tout, c’est comme le disent tous ces proverbes : « après la pluie, vient le beau temps» ou « il n’y a rien qui nous arrive que nous ne soyons pas en mesure de traverser ».
C’est vrai.
Une fois le "tsunami" passé, j’ai trouvé un apaisement, un calme, une paix intérieure bien plus vaste qu’au paravent. Ces "traversées" ont révélé une force de Vie que je ne m'imaginais pas. Je me suis découverte et je me découvre encore. J'ai enlevé bon nombre de "couches" qui recouvraient qui je suis rééellement , qui m'etouffaient, même si je n'en avais pas conscience. J'avais la sensation de savoir qui j'étais mais c'etait un leurre. J'etais ce monticule de "manteaux" que j'avais endossé.
Aujourd'hui on me demande " ce que je fais " ..... 🤔Ce que je fais c'est vous Accueillir, vous Ecouter et vous accompagner sur ce chemin que j’ai choisi d’emprunter il y a quelques années et sur lequel je continue aujourd’hui : le retour à Soi.
Je vous propose d'être à vos cotés pour, à votre tour, vous delestez de ces couches qui cachent votre Etre, et ce, dans le plus grand respect de là où vous en êtes aujourd'hui.
Caroline