Capoeira Senzala

Contra Mestre CUSCUZ

- Colomiers -

Retrouvez-vous pour notre rentrée dès le mardi 6 septembre 2022 !

cours d'essai gratuit sur le créneau de votre choix, découvrez les horaires ici!


Contra-Mestre Cuscuz et l'Association Senzacapoeira, sont ravis de vous accueillir sur ce site qui vous guidera à travers le monde passionnant de la capoeira, et qui vous présentera le centre culturel Senzala qui a été créé en 2006 à Colomiers.

Art martial développé par les esclaves au Brésil pour conquérir leur liberté, la capoeira est un mélange de lutte, de jeu et de danse. Pratique culturelle et sportive mixte, sans objectif de compétition, cet art martial permet à chacun de s’exprimer.

Composée de ses nombreuses facettes, les capoeiristes sont amenés à travailler aussi bien leur pratique physique (force, agilité, souplesse, équilibre, ...) que leur sens musical (instruments, rythmes, chants).

En tant que pratique martiale, la capoeira amène à s’affirmer et savoir gérer des situations d’opposition, tout en apprenant en premier lieu le respect de ses partenaires.

découverte de soi, découverte du monde
Art martial, musique, culture, pratique sociale, la capoeira accompagne l’enfant dans toutes les facettes de son évolution physique, intellectuelle et émotionnelle.


A travers la pratique physique, musicale, la découverte culturelle, la capoeira développe les capacités et la personnalité au sein d’un groupe, dans une dynamique de coopération et d’altruisme.