Capoeira Senzala

Contra Mestre CUSCUZ

- Colomiers -

FORUM DES ASSOCIATIONS 2021: VENEZ NOUS RENCONTRER!

Nous serons présents toute la journée, de 10h à 18h place Alex Raymond à Colomiers au forum des associations organisé par la Ville.

En plus du stand, nous proposons deux créneaux d'initiations gratuits de 30min, à 10h30 et 14h30.

Nous proposerons également en démonstration une roda de capoeira à 16h30... à ne pas manquer!

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

REPRISE DES COURS LE MARDI 7 SEPTEMBRE 2021!!!

Nous serons heureux de vous retrouver pour commencer une nouvelle année sur de bonnes bases, et enfin mettre en place les projets que la situations sanitaire ne nous a pas permis de développer!
Alors on prend sa tenue, son énergie, et rendez-vous dès le 7 septembre!

Intéressé par la capoeira? Venez nous rencontrer et faire un cours d'essai gratuit à l'horaire de votre choix ;)

INFO PASS SANITAIRE:


La loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à l’extension du pass sanitaire a introduit un nouveau protocole sanitaire pour la pratique du sport.En vigueur depuis le 9 août 2021 ; qu’il s’agisse de loisirs ou de compétition, les personnes majeures doivent présenter leur pass sanitaire dans tous les équipements sportifs (gymnases, Dojos, Stades…). Les mineurs de 12 à 17 ans, sont exemptés de pass jusqu’au 30 septembre 2021.

Selon la loi 2021-1040, nous sommes donc dans l'obligation de contrôler les pass sanitaire pour les adultes dès la rentrée à l'accès au gymnase, et également pour les ados dès 12 ans à partir du 30 septembre 2021.

Pour faciliter la gestion de ces contrôles, merci de fournir une attestation de vaccination à l'inscription, ou un certificat de rétablissement suite à la contamination par la Covid-19.

découverte de soi, découverte du monde
Art martial, musique, culture, pratique sociale, la capoeira accompagne l’enfant dans toutes les facettes de son évolution physique, intellectuelle et émotionnelle.


A travers la pratique physique, musicale, la découverte culturelle, la capoeira développe les capacités et la personnalité au sein d’un groupe, dans une dynamique de coopération et d’altruisme.


Contra-Mestre Cuscuz et l'Association Senzacapoeira, sont ravis de vous accueillir sur ce site qui vous guidera à travers le monde passionnant de la capoeira, et qui vous présentera le centre culturel Senzala qui a été créé en 2006 à Colomiers.

Art martial développé par les esclaves au Brésil pour conquérir leur liberté, la capoeira est un mélange de lutte, de jeu et de danse. Pratique culturelle et sportive mixte, sans objectif de compétition, cet art martial permet à chacun de s’exprimer selon ses capacités en dehors de tout jugement.

Composée de ses nombreuses facettes, les capoeiristes sont amenés à travailler aussi bien leur pratique physique (force, agilité, souplesse, équilibre, ...) que leur sens musical (instruments, rythmes, chants). En tant que pratique martiale, la capoeira amène à s’affirmer et savoir gérer des situations d’opposition, tout en apprenant en premier lieu le respect de ses partenaires.


Si toutefois vous ne trouviez pas l'information qui vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter. Que cela concerne l'art de la capoeira, la vie du groupe ou le fonctionnement de ce site, vous trouverez toutes les adresses sur la page Contact.