Isadora Bolduc
(Directrice et enseignante)
On peut dire que non seulement Isadora est passionnée de la danse, mais elle est aussi passionnée des enfants! En plus de dispenser plusieurs cours à l'École de danse le Balletto (dès l'âge de 15 ans) et dans le programme parascolaire du Collège-Notre-Dame-de-l’Assomption et de l’ESJN, elle ne supporte pas l'idée de s'ennuyer de ses sauterelles durant l'été 2013 et fonde son propre camp multi-danses et arts de la scène. Ne faisant rien à moitié et aimant mettre les mains à la pâte, elle poursuit sa lancée entrepreneuriale en co-fondant Ovation Danse. Depuis 2013, elle a également la charge de la danse au programme de la comédie musicale du CNDA et depuis 2021, le Danses-Études du CNDA.
Cette grande danseuse aux multiples talents artistiques et détentrice d'un DEC en danse, du cégep de Drummondville, débute très jeune son entraînement en hip-hop, ballet et danse moderne au Balletto, saisissant toutes les opportunités d'expérimenter l'exaltation de la scène qui se présentaient à elle. On a pu également apprécier sa présence dans les spectacles Casse-Noisette des Ballets Ouest lors de leurs passages à la salle J.-A.-Tompson. Son travail acharné est récompensé en 2015 puisqu'elle est acceptée dans l'une des institutions les plus réputées du Canada, l'École de danse contemporaine de Montréal, après un long processus d'auditions. Finalement, elle termine un Baccalauréat en enseignement primaire/préscolaire à l'UQTR en 2021. Tout au long de son parcours universitaire, elle compétitionne auprès de plusieurs troupes de hip-hop et de contemporain afin de parfaire son expérience et ainsi transmettre ses connaissances aux danseurs.ses du volet compétitif d’Ovation Danse.
En tant que directrice à Ovation Danse, elle entraîne principalement les troupes compétitives de niveau novice à compétitif, constituées de danseurs.ses de tous les âges. Elle s’occupe également des ressources humaines, des costumes et de la gestion globale du volet compétitif.
Marilou Duval
(Enseigne : hip-hop, contemporain, ballet, jazz et création)
Dès l’âge de 3 ans, Marilou, native de St-Grégoire, entame ses premiers cours de danse, une passion qui perdure jusqu'à aujourd'hui. Dans plusieurs écoles de danse, elle explore le hip-hop, le jazz-moderne, le ballet et le contemporain et intègre également des troupes de compétition depuis 2014. Son intérêt pour la poésie et les émotions transmises par les chansons lui permettent de devenir non seulement une excellente danseuse, puisqu'elle évolue sans cesse avec des danseuses de hip-hop plus âgées qu'elle, mais également une musicienne polyvalente. Étant très ouverte d’esprit, elle admire chaque style de danse et forme d’art. Son rêve d'enseigner la danse se réalise à l’âge de 14 ans, grâce à Isadora Bolduc qui lui a fait une place au sein de son équipe du camp d’été Les pas d’Isadora, pour ensuite enseigner à Ovation Danse. Elle découvre alors que transmettre sa passion aux jeunes danseurs est un jeu d'enfants pour elle, grâce à son dynamisme, son éloquence, son sens des responsabilité et son sens de l'humour. Elle terminera un DEC en danse au printemps 2022.
Jade Dorlet-Lefebvre
(Enseigne : Ballet, contemporain, hip-hop, jazz et création)
Amoureuse de la danse depuis sa naissance, Jade se démarque très tôt par son sens du rythme qui lui vient de ses racines Haïtiennes dont elle est fière. Son parcours a débuté à l’âge de 3 ans au Balletto alors qu’elle voulait déjà exprimer son besoin de danser à travers la danse classique. La nicolétaine ajoute à son bagage la danse contemporaine, le hip-hop, de la technique qu'elle parfait à travers de nombreux cours privés avec Isadora Bolduc et plusieurs participations à des compétitions. Fondamentalement très responsable, Jade est toujours impliquée dans les préparatifs de dernière minute du spectacle de l'école et, pour cette raison, est recrutée très jeune pour enseigner au camp Les pas d’Isadora en 2016 alors qu’elle n’avait que 13 ans. Depuis, elle est assistante et enseignante à Ovation Danse. Son organisation, sa détermination et son souci du détail font d’elle une enseignante habile ayant le désir de transmettre aux jeunes la passion qu'elle cumule depuis son enfance. Elle terminera un DEC en danse au printemps 2022.
Alice Laforce
(Enseigne : ballet, contemporain, jazz et création)
Pour Alice, danser est une grande passion qui l’habite depuis son tout jeune âge. Elle commence ses premiers pas de ballerine à l’âge de trois ans. Elle n’e cessé de danser depuis; ce qui lui a permis d’explorer plusieurs styles de danse (Ballet, Hip-Hop, Contemporain). Voulant se dépasser davantage, elle intègre la troupe de danse de niveau compétitif en 2014. Elle compte déjà quelques compétitions à son actif. Cette jeune fille est rayonnante sur scène et cette forte énergie qu’elle dégage est fascinante. Alice est reconnue pour sa facilité d’interprétation et sa spontanéité, c’est pourquoi elle participe également aux comédies musicales de son école secondaire (CNDA). Maintenant assistante depuis 2017 à l’école Ovation Danse et au Camp d’été «Les pas d’Isadora», elle est heureuse de transmettre sa passion et sa joie de vivre aux tous petits.
Elodie Guerry Attajin
(Enseigne : À venir)
Passionnée de la danse depuis son plus jeune âge, Élodie a le rythme dans le sang. Même si elle se démarque surtout en hip-hop, elle est une danseuse extrêmement versatile, car le ballet et le contemporain font également partie de ses forces. Passionnée de la scène, elle se dédie également au théâtre depuis plusieurs années, ce qui fait d'elle une danseuse très communicatrice et touchante. Faisant partie des troupes compétitives depuis 2019, un de ses premiers rêves se concrétisent lorsqu'elle est sélectionnée dans une troupe de hip-hop avec des danseuses plus âgées qu'elle. Le second est celui d'être enseignante, qui se concrétisa avec le camp d'Isadora puis Ovation danse en 2020 ou ses passions pour créer des chorégraphie et pour les enfants sont misent à profit. Très travaillante, sa passion ne fait que décoller!
Florence Dubreuil
(Enseigne : À venir)
Passionnée de danse depuis sa tendre enfance, Florence explore ses débuts comme assistante et enseignante depuis 2020 et elle est monitrice/enseignante dans le camp d'Isadora depuis 4 ans. En plus de danser dans le volet compétitif depuis 2017 et dans le récréatif depuis 2014, Florence est dans la famille d'Ovation Danse depuis son inauguration et dans tous ses projets. L’esprit familiale de l’école l’inspire de plus en plus à chaque jours. Ce qu'il faut surtout retenir de Florence, c'est qu'elle est très ambitieuse et son parcours est parsemé de beaux exploits dont elle est fière. Elle a d’ailleurs participé deux fois à Secondaire en spectacle et sa deuxième participation lui a fait rafler la victoire à la finale régionale avec un duo qu'elle a créée elle-même avec son amie. Florence adore les enfants, juste l’idée de leur transmettre sa passion l’émerveille de jours en jours. Elle est attachante et toujours prête à vivre de nouvelle aventure avec la belle et grande famille d’Ovation Danse.
Constance Bélanger
(Enseigne : À venir)
À 5 ans, Constance inaugure l'ouverture d'Ovation Danse en débutant son premier cours de hip-hop, un style qui lui est cher depuis ce temps! Lorsqu'elle goûte à plusieurs styles de danse en participant au camp d'Isadora en 2015, elle décide d'intégrer les troupes compétitives et de développer de nouvelles passions: le ballet et le contemporain. Dès son jeune âge, on pouvait voir qu'elle deviendrait enseignante, car elle démontrait déjà des aptitudes importantes comme le positivisme et son oeil critique. Travaillante et attentive, c'est en 2020 qu'elle débute comme monitrice puis enseignante au camp d'Isadora, puis à Ovation Danse en 2021, où elle peut partager sa joie naturelle et son aisance avec les enfants. Récemment, elle accompli un rêve de longue date et qui la rend très fière: celui de danser sur ses premières pointes.
Emma Beaudoin
(Enseigne : À venir)
Emma explore sa passion pour la danse depuis qu'elle a 3 ans. Elle se dévoue au ballet pour débuter, mais d'ici la fin de son primaire, elle est tellement mordue qu'elle pratique également le contemporain et le hip-hop tant au récréatif qu'au compétitif, sans compter tous les étés à danser au camp d'Isadora. Les années passent et sa passion devient également un travail, lorsqu'elle fait ses débuts comme monitrice/enseignante depuis 2021 au camp d'Isadora. Emma est une assistante très à l'écoute des gens, à qui on peut faire entièrement confiance et qui adore les enfants! On peut aussi dit d'elle que les défis ne lui font pas froid aux yeux, car sa persévérance est une qualité qui l'a aidé a faire des progrès énormes et qui inspire les gens qui la côtoient. À la fois confiante et humble, vous serez charmés par son dévouement et sa présence positive.
Kézia Lemire
(Enseigne : À venir)
Kézia a commencé la danse en 2014 à l’âge de 7 ans avec un cours de hip-hop. Elle a intégré les troupes compétitives lorsqu'elle était toute petite en 2017. Son goût du développement et de l’exploration l’ont amené à essayer d’autres styles comme le contemporain et le ballet. Sa passion étant toujours grandissante, elle commence à danser au camp de danse en 2018. Sa persévérance, sa discipline, son travail acharné et son immense talent en création l’ont mené à remporter la finale régionale de secondaire en spectacle. Elle aime le contact avec les enfants et elle suis toujours prête à aider les autres. Kézia sait toujours ajouter une touche d'humour à son quotidien, ce qui fait d'elle une enseignante dynamique au camp de danse depuis 2021. Elle complète un DEC en danse depuis l'automne 2024.