Bienvenue sur la page de Camille Combe
Petite présentation
La combinatoire algébrique est un domaine propice aux interactions entre la combinatoire et l'algèbre. Un exemple bien connu est l'utilisation de structures arborescentes pour représenter et manipuler des éléments dans des structures algébriques libres, ou encore pour représenter des programmes en compilation.
C'est dans ce domaine où se mélangent combinatoire, informatique théorique et algèbre que se situe ma thèse.
Passionnée par les interactions entre les mathématiques fondamentales et les applications au vivant, je m'intéresse aujourd'hui à la modélisation mathématique.
De 2017 à 2020, j'ai effectué un doctorat sous la direction de Frédéric Chapoton à Strasbourg. En 2020, j'ai ainsi soutenu ma thèse, intitulée Réalisations cubiques d'ordres partiels combinatoires, regroupant plusieurs de mes travaux gravitant autour de l'étude d'ordre partiel et de treillis.
En 2021, j'ai obtenu la qualification aux fonctions de maître de conférence en section 25-Mathématiques et en section 27-Informatique.
Entre 2020 et 2022, j'ai enseigné l'informatique et l'informatique théorique à l'université de Paris et à l'université Gustave Eiffel en tant que ATER.
En 2023, j'ai été chargée de cours à l'université de Québec à Montréal (UQAM).
Depuis juin 2024, je participe au projet SylvCiT en tant que post-doctorante à l'UQAM sous la direction de Marie-Jean Meurs à Montréal. Je m'intéresse à la modélisation mathématique et à l'apprentissage profond utilisé dans l'étude de la croissance des arbres en forêt urbaine.
Mon CV de chercheuse en français et sa version en anglais (octobre 2023) .
Mon CV version courte en français et sa version en anglais (octobre 2023).
(Photo)
Email: cami.comb@gmail.com