Cabinet Psychologique de Douala
(CPD)
Assistance et soutien psychologique
PSYCHOLOGUE A DOUALA
Assistance et soutien psychologique
PSYCHOLOGUE A DOUALA
Téléphone Douala (+237) 693317863 / 693833793
Téléphone Cotonou +( 229) 61011291
mail: mballesergechristel@gmail.com
Akwa, boulevard de la liberté
VOUS N'ETES PLUS SEUL.ES
Contrairement à ce qui se passe quand on dialogue avec un proche, un psychologue ne s'engage pas dans un conflit mais nous aide à trouver les outils pour le résoudre.
L'aide et la thérapie professionnelles peuvent nous aider à résoudre les problèmes du passé, à améliorer notre présent et à changer notre avenir. Tout d'abord, vous devez vous débarrasser de l'idée que les psychologues-conseils ne sont réservés qu'aux personnes atteintes de folie. Considérez-le comme un moyen de résoudre vos problèmes et vos angoisses.
Tout comme nous allons chez le coiffeur, nos cœurs ont besoin d'être choyés.
Chercher de l'aide professionnelle n'est pas facile et demande une volonté que nous n'avons souvent pas ou que nous ne prenons pas au sérieux. Rappelez-vous, parfois vous ne pouvez pas gérer ce qui se passe. Vous ne pouvez pas tout savoir. il y a un traitement pour ça.
VOUS N'AVEZ QU'UNE SEULE VIE, N'HESITEZ PLUS !
psychologue a douala
par le Cabinet Psychologique de DOUALA. Soutient et assistance psychologique(CPD).
Tout dépend de l’ événement, chacun à besoin de son propre rythme pour guérir, selon ses propres ressources, mais tu peux être surpris du potentiel insoupçonné que tu possèdes pour suivre le chemin de la guérison et enfin trouver l’épanouissement.
Je te donne mon humble avis qui n’engage que moi car il est tiré de ma propre expérience et de mes connaissances.
Acceptes cet événement car tu ne peux rien y changer.
Tu dois te détacher de ce qui te lie à cet événement, pour ne pas endosser une culpabilité qui se nourrie tant que tu y penses.
C’ est ta mémoire qui nourrie le souvenir de ce traumatisme, alors dans un premier temps coupes net le visionnage en boucle de l’événement traumatisant.
A chaque fois que ta mémoire te le rappelles, associes immédiatement un événement heureux à celui-ci et réimagines positivement cet événement avec un autre scénario de sorte qu’il perde peu à peu de sa valeur à tes yeux.
Puis dans un deuxième temps tu vas devoir affronter cet événement une fois pour toute, c’est inévitable si tu veux guérir.
- En parlant avec un psychologue ou un psychiatre qui t’ aidera à l’extérioriser pour mieux l’accepter et tourner définitivement la page pour que tu ailles vers un avenir beaucoup plus radieux.
Cesses d’être à la merci de tes peurs qui te paralysent. Elles ne sont plus que le fruit de ton imagination.
- Tires les leçons de cet événement, il t’a sûrement appris quelque chose et ta réflexion t’ aidera à gagner en maturité et en bien-être.
Fais le deuil de ce qui aurait pu être changé.
- Le passé est mort, mais toi, tu es bel et bien vivant(e) avec des immenses et belles perspectives qui sont là et qui n’attendent que toi.
- Tu es actrice(eur) de ta vie, choisis le Bonheur.
Sois toujours actif(ve), fais des activités que tu aimes, avec des personnes que tu aimes et qui te rendent heureuse et heureux. Fais du sport, même de la marche, sors souvent t’ “ aérer” ça fait du bien et ça te change les idées. Essaies-toi à la méditation, si tu as la foi à la prière, toutes les énergies positives sont bonnes.
- Aimes-toi, Apprécies ta compagnie, Soignes ton estime, prends soin de toi, fais-toi belle et fais-toi beau, plais à toi-même.
Fais-toi plaisir.
Penses à toi d’abord, la personne la plus importante c’est TOI.
- Croques la vie à pleines dents. Elle est si belle.
L’ avenir est devant toi.
Allez dépêches-toi le temps t’ est compté.
Sois heureuse et Sois heureux
Par Serge Christel MBALLE, Psychologue et psychothérapeute
Que vous souhaitez faire un travail profond sur vous ( mieux vous comprendre, confiance en soi, deuil, rupture, problème en couple, gestion de stress et anxiété, l’impression de tourner en rond ou d’être à bout, d’avoir déjà tout essayé, personne ne vous comprends et vous ne pouvez vraiment en parler à personne) n’hésitez pas.