Il faut que nous remercions ici nos porteurs d’idées qui pendant tout un mois ont présenté, rassemblé, expliqué, aidé leur famille et amis à comprendre et voter notre besoin de soutien pour que notre projet remporte suffisamment de suffrages pour être lauréat le 3 avril.
Merci à nos 5 partenaires au budget participatif qui ont soutenu notre idée.
Merci à nos partenaires de cœur de leur soutien par leur réseau, la maison Pierre Oteiza, l’association aventure Handicap France, les associations locales Valadourmaritime et Festivadour.
Merci aux médias presse écrite et radios qui ont relayé notre message
Et un grand merci bien sûr à tous ceux qui par leur démarche en ligne sur le site du budget participatif des Landes vont permettre la motorisation de Bayoune en 2024.
Bayoune se termine avec tous les bénévoles d’AdourA avec l’aide de nos amis venus de Pasaia, calfateurs d’Albaola, des donateurs particuliers et des entreprises généreuses.
Le 16 juillet prochain Bayoune retrouvera son fleuve à son port d’attache Saubusse, cette première journée inaugurale sera suivie durant toute la semaine d’autres manifestations dans les villages qui s’engagent pour cette belle histoire le long du fleuve et de ses affluents.
Elle arrivera avec les pêcheurs de l'Adour le 23 juillet en grande parade à Bayonne devant le chantier de son aîné et respectueux bâteau qu’est l'hermione à Bayonne.
Elle rejoindra les célèbres festivités de la ville qui l’a vu naître le 26 juillet pour se parer de rouge et blanc et faire les fêtes de Bayonne …
En 2025 elle aura 30 ans …
Toutes les infos sur le site adoura.fr