L'histoire du club
L'origine
Le bridge à Pompertuzat a démarré en 2009 sous l'impulsion de Christophe Perl, l'objectif prioritaire étant l'initiation à ce jeu. Malheureusement, Christophe est décédé au bout de quatre mois, laissant Jean-Pierre Baciotti et Henri Caussinus poursuivre son œuvre d'initiation, puis de perfectionnement. Épaulés aussi par le Club de Bridge d'Auzeville, le petit groupe de Pompertuzat a évolué ; sans que la compétition soit un but en soi, on peut noter que plusieurs joueurs de Pompertuzat sont ainsi arrivés à un niveau leur permettant de participer avec succès aux tournois régionaux.
La constitution du club
Jusqu'en 2019 le bridge a été une activité modeste du Foyer Rural de Pompertuzat ; mais il a semblé à la plupart des intéressés qu'il serait préférable de fonctionner dans une structure autonome.
En Août 2019, l’association « Club de Bridge de Pompertuzat » a donc été créée sous l’égide de la loi de Juillet 1901, les statuts ont été déposés et l’inscription au Journal Officiel a été faite.
Un changement pratique important a eu lieu à partir de la rentrée de septembre 2019 car le club a pu disposer d’une salle très conviviale dans la nouvelle Maison des Associations de Pompertuzat. C’est ainsi que le club a continué à fonctionner tout en organisant les séances de formation et les séances de parties libres et tournois. Hormis ces séances régulières, avec le support de nos amis du Club d’Auzeville, les saisons de bridge ont été ponctuées de tournois officiels une fois par mois et de grands tournois avec évènement festif environ deux fois par an.
Aujourd'hui
Le nombre d’adhérents est en légère augmentation même malgré la crise covid. Le niveau des joueurs a toujours progressé et la plupart s’inscrivent dans des compétions régionales. Dans un contexte ludique, les membres du club ont tissé des liens entre eux, se retrouvent avec plaisir pour jouer et pour partager des moments de convivialité dans la bonne humeur.