Le Bootcamp est un événement gratuit sur 2 journées organisé par des étudiants. L'objectif est d’offrir une formation en IA permettant aux étudiants gradués et nouveaux stagiaires de démarrer avec les mêmes bases et leur permettre de rencontrer des étudiants plus seniors. L'événement s'adresse à toute personne souhaitant étendre son réseau professionnel tout en élargissant ses compétences pratiques. L’édition 2025 accueillera 8 présentations qui couvriront différents aspects des métiers de l’IA.
Étudiant doctorant en biostatistique à l’Université Laval -- Centre de recherche CERVO. Il s'intéresse à appliquer des méthodes statistiques et bioinformatiques pour identifier les gènes impliqués dans des maladies complexes.
Étudiant à la maîtrise en Informatique (avec mémoire). Membre du Groupe Apprentisage Automatique de l'université Laval (GRAAL). Il s'intéresse à l'apprentissage par renforcement, les GFlowNets et les Système de Recommandation
Étudiant doctorat en Informatique au LVSN. Il s'intéresse à robustesse face aux attaques adverses et aux perturbations hors distribution, l’estimation d’incertitude, et l’apprentissage robuste par transfert.
Étudiant au doctorat en biophotonique à l'Université Laval, où il est membre du Laboratoire de vision et systèmes numériques (LVSN). Ses intérêts de recherche incluent l'apprentissage automatique.
Étudiante au doctorat en génie électrique au sein du Laboratoire de vision et systèmes numériques (LVSN). Elle s'intéresse également à l’apprentissage machine, à la vision par ordinateur et à l’analyse de données.
Étudie au doctorat en génie électrique au LVSN. Il s'intéresse au développement de nouvelles techniques permettant de rendre les modèles génératifs d'images contrôlables, et ce, grâce à un contrôle basé sur la physique.
Étudiant au doctorat en biophotonique. Sa recherche porte sur le développement de la microscopie intelligente permettant de faciliter la tâche d'annotation des experts ainsi qu'assister les microscopistes durant l'acquisition des images.
Étudiant au doctorat au GRAAL. Il s'intéresse à l'interprétabilité des modèles en apprentissage automatique, ainsi qu'aux garanties de généralisation, c'est-à-dire le pouvoir de certifier le bon comportement des modèles, avec haute probabilité, face à des instances qui n'ont jamais été vue par ce dernier.
Étudiant à la maîtrise au GRAAL. Il s'intéresse á l'apprentissage par renforcement dans des environnements multi-agents, avec un intérêt particulier pour l'impact de la nature de l'exploration sur le comportement des agents, notamment dans des jeux où se mêlent coopération et compétition.
Étudiant en Maîtrise en Informatique avec mémoire au sein du Laboratoire de vision et systèmes numériques (LVSN) et du CIRRELT. il s'intéresse à l’application du ML à la simulation et à l’optimisation des systèmes de transport urbain durables.
Ancien étudiant de l'Université Laval avec un doctorat de GRAAL, Gaël est actuellement Senior Applied Scientist chez Coveo, travaillant dans l'équipe Core AI Dev, dont la mission est de soutenir la pile de modélisation et les abstractions communes pour utiliser et étendre l'utilisation des modèles CoveoAI.
Ancien étudiant de l'Université Laval avec une maîtrise de LVSN, Émile est actuellement Senior Applied Scientist chez Coveo, travaillant dans l'équipe Service AI, qui vise à générer un impact significatif sur les utilisateurs et à créer des différenciateurs forts pour les produits Coveo grâce à l'expertise dans l'application des techniques modernes de NLP.
Étudiant à la maîtrise en informatique au LVSN. Il s'intéresse à l'utilisation de modèles génératifs pour des tâches perceptuelles, ainsi qu'à la prédiction d'émotions dans l'art.