Technologie

Les rayons infrarouges lointains

La lumière infrarouge n’est pas visible à l’œil humain, c’est ce qui produit la chaleur que nous ressentons durant les journées ensoleillées. 

Les rayons infrarouges varient dans leurs longueurs d’onde et sont classés par catégories comme suit :

Les rayons infrarouge lointains sont ceux qui président à toute croissance de vie dans la nature. Ils sont étudiés pour leurs avantages sur la santé. Leurs fréquences correspondent à celles émises par le corps humain.

Ces rayons ont la particularité de pénétrer profondément dans les tissus de l’organisme; ils rentrent alors en résonance avec les molécules d’eau de notre corps, les faisant vibrer (en friction) augmentant ainsi la chaleur.

Sur le Biomat, les rayons IRL pénètrent entre 6 et 8cm dans le corps

La hausse de température peut rester jusqu’à 8h.

Bénéfices des rayons infrarouges lointains

- Augmentent la circulation des fluides (sang, lymphe, fluides interstitiels)

- Amènent plus d’oxygène, de globules rouges et blancs vers les tissus et organes

- Activent les cellules et permettent l’évacuation des toxines

- Stimulent le système immunitaire

- Diminuent la douleur et les inflammations

- Relaxent, éliminent les tensions

- Réduisent stress et fatigue

- Améliorent le sommeil

Tous les corps vivants contiennent des toxines (déchets, poisons) qui s’accumulent au fil du temps. Les résultats ont montré que les rayons infrarouges lointains aide à l'élimination de ces toxines (détox). 

L'amélioration du système corporel est ressentie par certaines personnes en une journée, mais pour d'autres, cela peut prendre quelques mois. Les différents temps de réaction observés sont directement liés au nombre d’années pendant lesquels ces toxines se sont accumulées.

Parfois, des personnes se sentiront plus mal avant de se sentir mieux en raison des nombreuses années d'accumulation de ces déchets. Il peut se produire au début ce que l'on appelle une crise de détox; aussi afin de l'éviter, on veillera à bien respecter les préconisations détaillées dans la page suivante : Guide d'utilisation 

Il y aura des preuves positives d’une amélioration du corps à mesure que les déchets seront éliminés de chaque cellule. Même s'il s'agit d'une méthode supérieure pour améliorer la santé de votre corps, cela prendra du temps pour certaines maladies et, rarement, cela peut prendre un ou deux ans pour certaines maladies toxiques graves. 

Les ions négatifs

L’air dans lequel nous évoluons est chargé en fines particules chargées d’électricité : les ions positifs et les ions négatifs. Si les ions positifs ont plutôt tendances à nous stresser, nous fatiguer, nous angoisser, les ions négatifs eux, nous procurent l’effet inverse et neutralisent et annulent les effets des ions positifs !


L’air extérieur renferme entre 1500 et 2500 ions négatifs par cm3 (en fonction de si on se trouve à la ville ou à la campagne). Dans un espace clos il y a entre 50 et 350 ions négatifs par cm3. 

Dans le Biomat, les ions négatifs viennent des cristaux d’améthyste, de la tourmaline noire et de la couche TOCA (concentré de tourmaline en poudre).

Le BioMat émet 3400 ions négatifs par cm3

Les ions négatifs envoient un signal à nos cellules pour ouvrir leurs canaux ioniques, afin que les échanges intra et extra cellulaires se fassent. Les cellules peuvent alors capter l’eau et les nutriments, peuvent évacuer leurs déchets.

Lorsque les déchets sortent des cellules, ils vont dans le système circulatoire et lymphatique.

C’est là que les rayons à infrarouge lointains, en augmentant la circulation des fluides va aider à les éliminer. Les chercheurs et ingénieurs ayant travaillé sur le Biomat ont vu l'intérêt d'associer les infrarouges et les ions négatifs pour atteindre l'ensemble de nos cellules, même celles de nos organes. Les infrarouges du Biomat pénétrant à 8 cm dans le corps, pour profiter pleinement de leurs effet dans tout notre corps, on peut soit se retourner à mi session, soit procéder à la méthode Sandwich (être allongé sur le Biomat Pro et se mettre le Mini par dessus).

Le Biomat permet une détox très profonde au niveau cellulaire !

Des ions négatifs pour notre santé


Même si nous savons que les ions négatifs sont bons pour notre santé, nous ne pouvons pas tous vivre dans la forêt, dans les champs, à la montagne ou au bord de la mer où les ions négatifs sont disponibles en abondance. De plus, si nous absorbons les ions négatifs de l’air, l’efficacité est très faible car le taux d'absorption n'est que de 15 à 20 %. Par exemple, dans une source chaude qui a généralement une densité d’ions négatifs élevée de 2 000, les ions négatifs absorbés ne seraient que de 300 à 400. Par conséquent, l’utilisation d’un traitement aux ions négatifs tel que le Biomat est un moyen beaucoup plus efficace et souhaitable pour la gestion moderne de la santé. En utilisant le traitement aux ions négatifs pendant le sommeil, les personnes souffrant d'une perte d'appétit, d'un manque d'endurance ou d'un manque d'énergie peuvent s'attendre à des effets surprenants.

Bénéfices des ions négatifs


- Anti-dépresseur naturel

- Accélèrent les réactions métaboliques

- Aident pour les désordres psychiques saisonniers

- Améliorent le sommeil

- Améliorent les symptômes respiratoires

- Eliminent la fatigue

- Améliorent la performance mentale et la concentration

- Améliorent la performance physique

Attention aux tissus synthétiques


Lorsque nous portons des tissus synthétiques, le calcium présent dans notre sang s'écoule dans nos urines. En conséquence, notre sang s’acidifie et des névroses (troubles nerveux) peuvent survenir, provoquant une sensation de fatigue. Les tissus synthétiques diminuent les ions négatifs. De ce fait, la quantité de glucose dans notre sang augmente. 

Les cristaux d'améthyste et de tourmaline

L’améthyste a été choisie car c’est la pierre qui émet le plus de rayons infrarouge lointains, elle émet de plus des ions négatifs.

Les rayons infrarouge lointains générés par l’améthyste pénètrent profondément dans le corps (6 à 8cm) contrairement aux saunas (2 à 3cm).

De plus, nous profitons de la fréquence de l’améthyste, même le Biomat éteint (les cristaux sont conducteurs par eux-même).


La Tourmaline a été sélectionnée car c’est la pierre qui émet le plus d’ions négatifs. Lorsqu’elle est combinée à l’Améthyste, la capacité d’émission est augmentée de 400%.


Dans le Biomat Pro, la tourmaline est dans la couche TOCA (concentré de poudre de tourmaline). Dans le Biomat Mini, il y a une alternance de canaux de cristaux d'améthyste et de tourmaline.

Une technologie avancée avec 17 couches de matériaux spéciaux

Le système breveté Biomat a été développé par une équipe multidisciplinaire de scientifiques, de professionnels de la santé et d'ingénieurs qui ont trouvé un moyen innovant de capturer les avantages prouvés du traitement infrarouge lointain et de la thérapie par ions négatifs dans une gamme de produits durables, confortables, économiques et facile à utiliser. L'efficacité de la technologie Biomat a été confirmée par de nombreuses sources tierces et le produit a été soumis à une batterie de tests antibactériens, électromagnétiques et de puissance d'émission. Depuis 25 ans, plus de 20.000 heures de recherches et plus de 20 millions de Dollars ont été investis dans cette technologie. 

Le Biomat se compose de 17 différentes couches de matériaux, permettant entre autre de stopper les Fréquences Electromagnétiques (3 systèmes de blocage) et d'amplifier les bénéfices des ions négatifs et infrarouges. 

N'hésitez pas à rejoindre notre groupe Telegram destiné aux utilisateurs et personnes intéressées par le Biomat, vous y trouverez des témoignages, pourrez discuter et poser vos questions. C'est ici : https://t.me/+zSYqkyRxqB5mY2Fk

Votre contact pour plus de renseignement (notamment sur le modèle de distribution) ou pour passer commande est la personne qui vous a parlé du Biomat et vous a orienté vers ce site 😉

Si cette personne n'est pas disponible, envoyez un Email à biomatfrance@gmail.com, nous reprendrons rapidement contact avec vous.