FAQ

  • Comment fonctionne une manche traditionnelle du Biathlon d'été ?

Le Biathlon d'été est une course individuelle. Le coureur parcours 4x la boucle trail (+- 2,5km). Entre chaque boucle, il doit passer par le stand de tir pour y effectuer à chaque fois 5 tirs (debout ou couché). Par cible manquée, il doit effectuer un tour de pénalité (+- 150M) avant de reprendre la boucle trail. Son chrono final ainsi que le nombre de tirs manqués sont calculés à l'aide d'une application digitale.

  • A partir de quel âge est-ce accessible ?

Le Biathlon d'été est une discipline accessible à toutes et tous. Idéalement à partir de 12 ans !

  • Dois-je apporter ma carabine ?

Non, tout le matériel est fourni sur place. Les tirs se font avec des carabines laser professionnelles. Certaines manches du BDE utilisent parfois des carabines à plomb.

  • Peut-on s'inscrire sur place ?

Non, car la grille horaire est établie à l'avance. Il est donc impératif de s'inscrire avant l'événement (attention, les manches sont souvent complètes longtemps à l'avance). Les horaires de départ sont communiqués par mail quelques jours avant la date de la course et sont disponibles sur le site internet.

  • Peut-on s'inscrire en groupe ?

Oui. Même si c'est une course individuelle, il est possible de s'inscrire jusqu'à 5 amis pour prendre le départ ensemble (même vague de départ). Il suffit de le spécifier dans le formulaire en ligne d'inscription.

  • Comment puis-je m’entraîner au tir ?

Il n'existe actuellement pas d'endroit pour s'exercer au tir du Biathlon. Néanmoins, une carabine d'entrainement est mise à disposition des participants le jour J pour tester avant le départ.

  • Si je dois annuler ma participation, puis-je me faire rembourser mon inscription ?

Oui, si elle est communiquée par mail au moins 10 jours avant l'événement. Au-delà, aucun remboursement ne pourra être garanti.