Des personnes fragilisées…
L a vie n’épargne pas grand monde.
Chacun de nous peut, à un moment donné de sa vie vivre une dépression, un burn out, des moments de doute, des moments de deuils.
Chacun de nous peut, à un moment donné de sa vie être une personne fragilisée.
Cela m’est arrivé.
Pendant des années, j’ai vécu les affres de la dépression chronique sévère, les incertitudes d’une santé mentale fragile. Pour finir par un burn out en 2010. S’en sont suivies des années de thérapie, d’hospitalisations, de soins, de traitements et de psycho-éducation. Des années de souffrances mais aussi des moments de joie et d’espoir.
Je suis devenue très active au sein d’une structure d’accueil de personnes porteuses de troubles bipolaires. Une paire-aidante en quelque sorte. La psychoéducation m’a permis de connaître ma pathologie. De la vivre au mieux. De m’en faire une compagne plutôt qu’une rivale. Pas simple. Mais possible.
Au sein de cette structure, j’ai créé des formations dédiées au secteur médico-social autour de l’impact de la Qualité de Vie au Travail sur la résurgence des maladies psychiques. J’ai lu, analysé, travaillé, étudié tout ce que j’ai pu trouver concernant la santé mentale. Je continue à le faire.
En parallèle, j’ai commencé la pratique de la relaxation, de la méditation et du Yin Yoga. Depuis, je les ai inscrits dans une routine et j’avance plus sereinement.
A la mort de mon petit frère, j’ai découvert que mes mains pouvaient soulager, apaiser, tranquilliser. Cette sensation s’est accrue à la mort de ma mère.
Mon grand ami, Fabrice Corazza Magnétiseur, praticien depuis de nombreuses années (si vous êtes dans la région de Quimperlé n’hésitez pas...il est super!) m’a rassuré. Je ne devais pas avoir peur mais, bien au contraire, développer cette capacité.
Évidemment, j’en ai longuement discuté avec ma psychiatre de l’époque qui m’a confortée et encouragée.
Après un soin de magnétisme, il s’est produit sur des personnes des phénomènes que je n’explique pas. Ils se sont sentis mieux. Vivants. Revigorés.
Le magnétisme donne un sacré coup de pouce. Il permet de débloquer des situations.
Cependant, il ne fait pas tout. Il ne produit pas de « miracles ».
Accompagné d’une pratique régulière de relaxation et/ou de méditation, il est un outil au service de votre mieux être. Comme le sont les protocoles médicaux classiques qu’il ne faut SURTOUT PAS arrêter au prétexte que vous suivez un programme de médecine et/ou pratique douce.