Mon histoire... Jusqu'à Bel(le)
Mes premiers pas dans le monde de la coiffure ont été en 1997 avec l'enseigne Jaques Dessange Amiens. Une enseigne qui m'a appris la qualité de travail, mais c'est surtout mon maître d'apprentissage, coiffeur d'exception, qui m' a révélée. Un peu plus de 5 ans passent et me voilà diplômée. En 2003 je décide de changer d'horizon et de travailler avec une excellente patronne pour l'enseigne Serge Contesse à Chantilly. J'y ai passé de très bons moments. Mes envies de voyage me reprennent... Nous sommes en 2006, je me pose à Montpellier pour une enseigne de la marque Dessange, Frédéric Moréno. Je me suis bien amusée et j'ai pu approfondir mes méthodes de travail tout en gérant une équipe. En 2007, j'accepte une proposition pour le groupe Dessange donc je m'envole direction Papeete, Polynésie Française... C'est en rentrant en France et après quelques mois de questionnements que je décide de créer ma petite entreprise de coiffure à domicile. Toutes ces années passées en salons ont été riches d'échanges et d'écoutes. Une belle expérience qui apporte beaucoup pour être une excellente praticienne.
Nous sommes en 2009 et DKoafé voit le jour... Depuis cette année, je me sens plus épanouie dans mon travail, car en plus de mettre en pratique mes savoir-faire, je respecte mes valeurs: prendre le temps, la détente, la douceur, l'écoute et le partage avec vous.
Soucieuse depuis longtemps des effets néfastes des produits que nous utilisons, c'est en 2019 que je trouve enfin des solutions pour colorer vos cheveux sans pour autant que cela soit délétère pour nous et notre belle planète. C'est ainsi que ma route vers le naturel se dessine, avec Naturellement DKoafé.
Durant l'année covid de 2020, beaucoup de questions et des envies de changements m'ont fait prendre un nouveau virage. Aujourd'hui, je peux dire qu'il fut essentiel, car sans vraiment le vouloir, 2021 fut une année sabbatique reconstructive. Et cela n'a pas de prix.
C'est en novembre 2021 que je "redécouvre" mon métier et que je décide de faire évoluer ma petite entreprise en la renommant, tout en continuant ma formation dans le 100% naturel, mais cette fois avec Rodolphe & Co. Aujourd'hui, je travaille uniquement qu'avec la gamme Rodolphe & Co pour les colorations et les éclaircissements, et la gamme Biocoiff pour les produits de lavages et coiffants. Ainsi "Bel(le) " est son nouveau nom !
Coiffeuse est mon métier et il est très chouette ! Comment je le vois après toutes ces années ? Pour moi la coiffure ne se résume pas qu'à des cheveux et à une mode. Elle vous ressemble de la tête au pieds ! La coiffure que vous portez c'est vous, les naturelles, l'excentriques, les timides, les bavardes, nous toutes et tous, uniques et sublimes...